Rugby

Autumn Nation Cup : les Irlandais impuissants face à l’Angleterre

Twickenham a été le théâtre d’un match difficile pour les Irlandais qui s’inclinent contre de féroces Anglais.

L’Angleterre n’a fait qu’une bouchée de l’équipe d’Irlande à Twickenham ce samedi après-midi. Après un premier quart d’heure de jeu stérile, le XV de la Rose trouve le chemin de l’en-but Irlandais. Jonny May ouvre le score par une course transcendante (5-0, 17e). L’ailier supersonique récidive quatre minutes plus tard, inscrivant ainsi un doublé pour son équipe (12-0, 21e). Les Anglais mènent alors de douze points. Les Irlandais, impuissants offensivement ont longtemps subi contre les locaux. Une longue séquence de jeu autour de la demi-heure de jeu dans le camp Anglais a permis de voir les Irlandais à l’action. Keith Earls parvient à briser la féroce ligne des partenaires de Itoje. Cependant le ballon n’est pas relâché dans un ruck et les joueurs de Eddy Jones parviennent à se dégager. Les Irlandais ont le devoir de sortir les ballons plus rapidement des rucks pour prétendre à reprendre la main sur ce match.

 

Le XV de la Rose maintient sa domination en deuxième période

En deuxième période, les Anglais sont de retour dans le camp adverse. Après une faute du seconde ligne Irlandais Quinn Roux, Owen Farrell ne tarde pas à marquer une première pénalité des 40 mètres (46’). Puis moins de dix minutes plus tard, Farrell passe à nouveau trois points. Les Anglais retournent rapidement dans la moitié de terrain du XV du trèfle. Quelques portés de balle de Lawrence et de Joseph effraient les défenseurs verts mais la défense résiste. Le troisième ligne centre Doris parvient même à obtenir une pénalité sur une phase de grattage. Le score des locaux n’évoluera plus. Cinq minutes avant le coup de sifflet de monsieur Gauzère, les joueurs de Andy Farrell marquent enfin des points. Une longue séquence de possession du ballon et Burns sert Stockdale dans l’angle qui se saisit de la balle devant Ford. Murray convertit en coin. Le score final est de 18 à 7.

 

Les Irlandais sauvent l’honneur à Twickenham, mais les Anglais ont eu raison d’une équipe pas assez appliquée sur les fondamentaux. L’essai en fin de match peut leur permettre de garder de la confiance avant de recevoir la Géorgie dans une semaine. Les Anglais devront confirmer leur forme du moment au Pays-de-Galles.

 

Crédit photo : Matthew Childs/Action Images/Reuters



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ultricies risus. felis leo. sem, lectus Praesent pulvinar tristique