L'AJ Auxerre n'a pas atteint les objectifs espérés et ce malgré l'arrivée de Jean-Marc Furlan à la tête de l'équipe.
La saison
Ligue 2 : 11e – 34 points – 8v – 10n- 10d – 31 bp – 30 bc
Coupe de France : élimination au 8e Tour contre Hombourg-Haut (2-1)
Coupe de la Ligue : élimination au 1er Tour contre Béziers (0-0, 6 t.a.b à 5)
L'effet rétro
La saison de l'AJA n'aura pas été des plus clinquantes. Le projet de jeu de Jean-Marc Furlan met du temps à prendre et l'on sent que l'effectif auxerrois est encore trop limite pour jouer le haut du tableau en Ligue 2 pour l'instant. Loin de leur base, les Auxerrois ont eu bien grand mal à glaner des points et se sont rapidement éloigné du groupe de tête. L'important remaniement d'effectif et l'intégration des jeunes n'a pour l'instant toujours pas crée une alchimie. Néanmoins, le projet auxerrois reste ambitieux et prometteur, Jean-Marc Furlan. Le gros passage à vide entre Octobre et Janvier n'aura pas non plus aidé dans une saison raccourcie. La fin de saison a été plus prometteuse avec notamment une victoire sur la pelouse d'Ajaccio. L'invincibilité à domicile depuis Octobre reste un point satisfaisant même si trop de points ont été perdus sur des matchs nuls.
Auxerre va devoir trouver une véritable alchimie et apprendre à se déplacer si ils envisagent la saison de viser la remontée en Ligue 1.
Le sport est la seule et unique chose qui me procure autant d'émotion que l'amour, sûrement parce que je suis amoureux du sport. Parfois il me le rend bien.