Avant Compte-Tour (11è étape) : Albertville-La Rosière

0
Ligue 1

2 cols hors-catégorie au déjeuner, la première arrivée au sommet du Tour 2018 pour le goûter, une étape courte mais intense entre Albertville et La Rosière qui ne devrait pas laisser beaucoup de répit aux coureurs composeront le menu de cette deuxième étape alpestre.

A force d’attendre une explication entre tauliers, on en devient plus prudent. Cette étape comporte tous les ingrédients d’une première bagarre pour le général, mais il faudra compter sur le bon vouloir de la Sky ou d’une révolte d’autres équipes intéressées par le Maillot jaune pour espérer voir nos attentes concrétisées.

Il n’en demeure pas moins que cette étape ne manquera pas d’intérêt : l’ascension inédite d’un col hors-catégorie (le col des Prés) avec en prime une vue pas piquée des vers sur le barrage de Roseland ; le premier final d’étape au sommet à la Rosière, col de première catégorie dans une montée de 17,6km à 5,8% de moyenne. Pas forcément un casse-pattes pour les meilleurs, mais après la journée qu’ils auront dans les jambes, ça pourrait faire du vilain.

Une journée propice aux attaques de grimpeurs intéressés par le maillot blanc à pois rouge de Juilan Alaphilippe, vainqueur hier et détenteur du maillot de meilleur grimpeur aujourd’hui. Et pour le peu qu’aucun d’entre eux ne gênent Froome et consorts, la victoire finale leur semble promise.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here