Football

Barcelone – Inter Milan en Direct : Streaming, compositions et programme TV

Plus d'une semaine après un match qui a laissé beaucoup de regrets aux Blaugranas à Milan et leur défaite sur la plus petite des marques (1-0), les Intéristes seront au Camp Nou ce mercredi pour le match retour de l'affrontement de mardi dernier. Revanchards après un résultat qui a suscité beaucoup de débats en raison de décisions arbitrales contestées, les Barcelonais devront absolument l'emporter pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale et la suite de la compétition. Zoom sur les enjeux de cette rencontre et les compositions de l'affiche qui attirera tous les regards des amateurs de football européen ce mercredi soir. 

FC Barcelone – Inter Milan : la dernière chance pour les Barcelonais ?

Des Catalans pour prendre leur revanche à domicile

Impressionnants dans leur début de saison avec un style de jeu très offensif et beaucoup de buts marqués, les trois dernières rencontres sont beaucoup plus inquiétantes pour le FC Barcelone. Vainqueurs d'un fil de Majorque en Liga avant ce revers à Milan il y a une semaine, le match de ce week-end face au Celta Vigo et la victoire un but à zéro n'a rassuré personne.

Beaucoup moins dominants dans le jeu avec un milieu de terrain qui s'essouffle en raison d'une rotation limitée compte tenu du nombre de blessés, les jeunes Gavi et Pedri portent une équipe qui n'a pas encore tous ses repères. Avec un Ousmane Dembélé seulement rentré en jeu ce week-end et une rotation effectuée face à Vigo, Xavi devra aligner sa meilleure équipe pour espérer l'emporter face à des Milanais qui tenteront de ramener au minimum un point de leur déplacement en Catalogne.

L'Inter Milan peut faire un grand pas vers la qualification

Si l'on compare la forme des Milanais avec celle de leurs adversaires du jour, il semble assez clair que les dynamiques sont inversées. A la différence des Catalans, l'Inter Milan a connu un certain tournant de sa saison la semaine dernière à domicile. Défaits à quatre reprises sur leurs cinq derniers matchs en championnat avant de rencontre Barcelone la semaine dernière, la courte victoire acquise à domicile semble avoir relancé les Intéristes qui se sont imposés à Sassuolo ce week-end avec un doublé d'Edin Dzeko qui pourrait enfin lancer sa saison.

Simone Inzaghi devra une nouvelle fois faire avec les blessures de Marcelo Brozovic et Romelu Lukaku qui devraient lui faire aligner une équipe en 5-1-2-2 avec un duo Calhanoglu / Mkhitaryan porté vers l'avant et qui est la démonstration de la volonté offensive de l'équipe italienne. Décevants pour le moment avec peu de réalisations, le duo d'attaquants Edin Dzeko / Lautaro Martinez devra également répondre présent et profiter des surnombres créés par les défenseurs latéraux et les milieux de terrain.

Les compositions probables

Composition probable du FC Barcelone : Marc-André Ter Stegen – Alejandro Balde, Eric Garcia, Gérard Piqué, Sergi Roberto – Pedri, Sergio Busquets, Frenkie de Jong – Raphinha, Robert Lewandowski, Ousmane Dembélé

Ronald Araujo, Jules Koundé, Hector Bellerin, Memphis Depay, Andreas Christensen et Franck Kessié sont blessés

Composition probable de l'Inter Milan : André Onana – Federico Dimarco, Alessandro Bastoni, Stefan de Vrij, Milan Skriniar, Matteo Darmian – Hakan Calhanoglu, Henrikh Mkhitaryan, Nicolo Barella – Edin Dzeko, Lautaro Martinez

Marcelo Brozovic, Alex Cordaz et Romelu Lukaku sont blessés

Regarder FC Barcelone – Inter Milan en direct à la télévision

Pour profiter de ce match de la quatrième journée de la Ligue des Champions qui sera décisive pour déterminer l'issue de ce groupe C, rendez-vous ce soir à partir de 20h00 pour l’avant-match et le coup d'envoi à 21h00 sur beIN Sports 1.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut