Barguil dévoile ses ambitions pour 2018

0
Ligue 1

Un talent à confirmer.

Plus_Combatif_à_l'arrivée_du_Tour_de_France_2017_à_ChambéryWarren nous a montré ses capacités de grimpeur, particulièrement dans la dernière édition de la grande boucle en remportant 2 étapes et en ramenant le maillot à pois jusqu’aux Champs-Élysée, mais il lui faudra confirmer son talent.

Réussir à s’imposer dans une équipe qui comporte entre autre Tom Dumoulin (grosse révélation aussi cette année) et Michael Matthews, prouve qu’ il a toutes les chances de s’imposer sur de belles courses.

Des ambitions plein la tête !

Tour_de_France_2017,_Stage_21_(36097636686)Dans une interview accordée à CyclingNews, le maillot à pois du dernier Tour de France a révélé les grandes lignes de son programme 2018. Si le général du Tour de France ne l’attire pas plus que ça, il aimerait par contre une bonne place sur la Vuelta. Le Français est conscient, il lui faudra travailler dur pour atteindre ses objectifs, d’autant plus qu’il aimerait aussi briller sur d’autres monuments. Il envisage de débuter sur le Tour du Haut Var, la Classic Sud Ardèche puis le Paris-Nice, de quoi se mettre bien en jambe pour enchainer le Tour de Catalogne et la triplette des Ardennaises (Amstel Gold Race, Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège). Et le tout, en temps que leader.

En seconde partie, il aimerait participer au Dauphiné, au Tour de France où il a brillé cette année, la Vuelta où il vise une place au général, et bien sûr, les mondiaux d’Innsbruck qui comportent un parcours particulièrement adapté au jeune breton, et finir sa saison sur le Tour de Lombardie.

Un programme bien chargé.

profil-WB-300x297Il est évident que tout ça ne reste qu’hypothétique à l’heure où nous rédigeons cet article. Ayant intégré la formation Fortunéo-Oscaro, équipe continentale pro, il devra attendre de recevoir le fameux sésame… « Les Wild-Cards ».

Pour les courses Françaises et Belges organisées par A.S.O., cela ne devrait pas poser de problèmes, mais cela risque d’être un peu plus compliqué pour les autres.

C’est en tout cas un programme bien chargé qui pourrait l’attendre, et avec sa soif de victoire, il pourrait nous mettre plein d’étoiles dans les yeux.

Il sera sans aucun doute LE coureur Français à suivre cette année !

A.L

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here