France

Barrage Ligue 2 : Toulouse ira défier le 18e de Ligue 1

Barrage Ligue 2 : Toulouse FC

Quelques jours après sa victoire sur le Paris FC, Grenoble se rendait au Stadium pour tenter de créer l’exploit contre Toulouse. Il n’en a rien été. Toulouse a été intraitable et l’emporte sur le score sans appel de 3-0 pour remporter les playoffs de Ligue 2.

Un match de très bonne facture 

La qualité footballistique a été au rendez-vous, d’un côté comme de l’autre. Grenoble a été courageux et à la hauteur de l’évènement, avec une volonté de construire au sol et jouer du grand football. Mais Toulouse a montré sa supériorité technique et a été impérial. Tout a bien commencé pour l’équipe occitane qui a bénéficié d’un penalty transformé en deux temps dès la 3e minute par Spierings. Si Grenoble tape la barre transversale à la 11e minute, Toulouse se détache à la 24e après un superbe one man show de Machado qui élimine 3 Grenoblois avant de servir Koné.

La 2e mi-temps ne sera qu’une confirmation de la très nette domination locale. Toulouse enfonce le clou à la 92e minute et remporte brillamment les playoffs. Toulouse confirme donc son statut de 3e meilleure équipe de Ligue 2 cette saison et peut encore rêver de la Ligue 1 la saison prochaine.

Rendez vous la semaine prochaine pour la fin de la saison avec le barrage de Ligue 1. Toulouse se présentera en challenger pour tenter de retrouver l’élite un an après l’avoir quittée. Nous saurons donc dimanche soir qui sera le 18e de Ligue 1 qui ira se frotter à l’équipe occitane.

Crédit photo en une : Actu.fr

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire