Basketball

Batum et Fournier activent leur player-option

Même si cela ne faisait guère de doutes, Evan Fournier et Nicolas Batum ont activé cette nuit leur player option. Les deux joueurs devraient donc rester un an de plus dans leurs franchises respectives.

La free-agency ouvre dans quelques heures et les joueurs doivent trancher sur leur avenir. C’est ce qu’on fait les deux frenchies cette nuit selon Shams. Nicolas Batum et Evan Fournier ont logiquement activé leur player option et ne testeront donc pas le marché cette année. Avec une option pour une saison à 27,13M$, on imaginait mal Batum renoncer à son option malgré son temps de jeu qui devrait être limité cette année encore, car même si Charlotte ne serait pas totalement contre un départ du numéro 5, le contrat du vétéran risque de rebuter plus d’un prétendant.

Le cas est différent pour Evan Fournier. Titulaire et cadre à Orlando, il touchera 17M de $ pour sa septième saison en Floride avant de tester le marché l’an prochain. Dans une franchise qui navigue en milieu de conférence depuis plusieurs années, Fournier tentera de faire une saison qui attirera l’œil de gros poissons pour la prochaine free-agenc. À moins que le front-office du Magic ne tente un trade afin de récupérer une contrepartie pour l’ancien joueur des Nuggets.

La prolongation était difficile à refuser pour les deux joueurs de l’équipe de France, même si les raisons sont différentes et les trajectoires diamétralement opposées. Mais attention aux surprises dans un marché qui va certainement être très agité.

Crédits photo : Getty Images / AFP



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Nullam libero sed sit luctus risus nunc eleifend dolor.