Ligue Europa

Bayer Leverkusen – AS Monaco : Compositions, enjeux et chaine TV (Ligue Europa)

Les Monégasques de Philippe Clement feront le déplacement à la BayArena de Leverkusen jeudi soir afin de disputer le match aller des barrages de la Ligue Europa. Zoom sur les compos probables et les enjeux de ce match :

Les compositions probables du match Bayer Leverkusen – AS Monaco

Bayer Leverkusen – AS Monaco : Composition probable du Bayer Leverkusen

(3-4-3) : Lukáš Hrádecký / Edmond Tapsoba, Jonathan Tah, Piero Hincapié / Jeremie Frimpong, Exequiel Palacios, Robert Andrich, Daley Sinkgraven / Moussa Diaby, Florian Wirtz, Callum Hudson-Odoi (ou Adam Hložek)

Absents : Charles Aranguiz, Andrey Lunyov et Patrik Schick sont blessés.

Bayer Leverkusen – AS Monaco : Composition probable du Bayer Leverkusen

(4-2-3-1) : Alexander Nübel / Ruben Aguilar, Axel Disasi, Guillermo Maripán, Caio Henrique / Youssouf Fofana, Mohamed Camara / Krépin Diatta, Aleksandr Golovin; Kévin Volland, Wissam Ben Yedder

Absents : Malang Sarr est blessé.

Bayer Leverkusen – AS Monaco : Un clash de haute voltige aux portes des huitièmes !

Leverkusen peut trembler

En Europe, l’ex numéro 3 allemand n’a pas vraiment brillé ces dernières années. Pour rappel, lors de ses neuf précédentes confrontations sur la scène européenne, le Bayer Leverkusen n’a remporté qu’un seul match (2-0 face à l’Atlético Madrid) et n’a marqué qu’à l’issue de trois rencontres.

Face aux Monégasques d’ailleurs, les Allemands n’ont remporté qu’une seule de leurs quatre dernières confrontations en phase de groupes de C1 (3-0 à domicile un certain 8 décembre 2016) !

Après un début de saison catastrophique sous les ordres de Seoane, le Bayer a tout de même repris du service en décrochant ses premières victoires suite à un changement d’entraîneur. Xabi Alonso semble avoir remis cette équipe sur les bons rails malgré quelques écarts encore dernièrement face au Borussia Dortmund (0-2) puis sur la pelouse d’Augsbourg (1-0).

Die Werkself frappent plus vite, plus efficacement et depuis le retour de Florian Wirtz, blessé de longue date en fin de saison passée, l’équipe du technicien espagnole semble avoir repris des couleurs à la 8è place du classement provisoire de Bundesliga.

Devant leur public cette semaine, le Bayer, privé de Patrik Schick, aura quelques arguments à faire valoir avec un trident offensif Diaby-Wirtz-Udson-Odoi, éventuellement complété par le Tchèque Hložek, décisif lors d’une dernière victoire en date (1-3) sur la pelouse d’Hoffenheim.

Les Monégasques en pleine confiance

Après une victoire notable (3-1) face aux leaders parisiens, les Monégasques de Philippe Clement ont fait le plein de confiance avant de faire le déplacement à Leverkusen !

Pour rappel, l’actuel numéro 3 français a atteint la phase à élimination directe la Ligue Europa pour la deuxième fois consécutive et s’est imposé à 1 point du Trabzonspor champion de Turquie pour décrocher cette place en barrage avec un bilan de 3 victoires, 1 nul et 2 défaites.

Face à la concurrence allemande pourtant, le club de la principauté n’a pas le meilleur des historiques puisqu’il s’est incliné face à ses 3 derniers adversaires d’outre-Rhin en date. Ils reviennent toutefois avec un effectif beaucoup plus compétitif renforcée par les arrivées de Breel Embolo l’été dernier, un Wissam Ben Yedder toujours au top (14 buts en Ligue 1 cette saison) et une envie de revanche pour mieux faire après leur élimination en huitièmes de finale face à Braga la saison passée (aller 1-1 à Louis II et retour 2-0 au Portugal).

Sous les ordre de Philippe Clement, Monaco reste une équipe percutante qui n’hésite pas à se projeter au risque d’encaisser, comme ce fut d’ailleurs le cas à l’occasion de ses dix derniers déplacement en Ligue Europa. Ils débarqueront en Allemagne avec un effectif au quasi-complet, confiant, et qui vient d’enregistrer une série de 6 journées de championnat sans défaite !

Diffusion Bayer Leverkusen – AS Monaco: Sur quelle chaine TV regarder le match ?

Ne ratez rien de la Ligue Europa et de ce clash Bayer Leverkusen – AS Monaco à la BayArena de Leverkusen ! Pour suivre la rencontre en direct, rendez-vous jeudi dès 20h45 sur RMC Sport 1 pour l’avant-match et le coup d’envoi à 21h00 !

  regarder sur rmc sport >


Sylvain Cacheux

"Le sport développe la molécule du plaisir" - José Doval

Dernières publications

En haut