Ce jeudi 18 mai 2023, en demi-finale retour de Ligue Europa, le Bayer Leverkusen défie l'AS Rome dans sa BayArena. Si vous voulez tout savoir sur ce Bayer Leverkusen – AS Rome, c'est par ici !
LES COMPOSITIONS PROBABLES DU MATCH BAYER LEVERKUSEN – AS ROME
BAYER LEVERKUSEN – AS ROME : LA COMPOSITION PROBABLE DU BAYER LEVERKUSEN
Hradecky – Tah, Tapsoba, Hincapié – Frimpong, Demiray, Palacios, Bakker – Diaby, Hlozek, Wirtz.
BAYER LEVERKUSEN – AS ROME : LA COMPOSITION PROBABLE DE L'AS ROME
Rui Patricio – Mancini, Cristante, Ibanez – Zalewski, Bove, Matic, Spinazzola – Dybala, Pellegrini – Abraham.
BAYER LEVERKUSEN – AS ROME : ENCORE UNE FINALE POUR MOURINHO ?
PAS DE CALCUL POUR LE BAYER LEVERKUSEN
Le 15 mai dernier, c'était l'anniversaire de cette mythique finale de la Ligue des Champions 2002 face au Real Madrid pour le Bayer Leverkusen. Cette année-là, le club allemand n'est pas passé très loin de remporter la première Coupe aux grandes oreilles de son histoire. Mais un but génial de Zinédine Zidane en avait notamment décidé autrement. Désormais, le club entraîné par le célèbre Xabi Alonso a un objectif : soulever une seconde Ligue Europa après celle de… 1988. Cette année-là, Leverkusen avait éliminé le FC Barcelone et Toulouse. Avant de disputer une finale d'anthologie. Avec une lourde défaite à l'aller face à l'Espanyol Barcelone (0-3), avant de remporter le match retour sur le même score pour boucler l'affaire aux tirs au but. Et pourquoi vivre une nouvelle remontada ce jeudi ?
🔝#UEL I #Bayer04 https://t.co/ssl6vA5dcx
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04_en) May 16, 2023
Pour rappel, le Bayer Leverkusen s'est incliné sur la pelouse de l'AS Rome la semaine dernière (1-0). Le Français Moussa Diaby et ses coéquipiers ont eu la possession du ballon. Mais les occasions les plus franches auront été à mettre à l'actif des Romains. Les Allemands, qui avaient commencé leur campagne européenne en Ligue des Champions, sont passés tout près de la sortie dans cette Ligue Europa, c'est contre l'AS Monaco (qualification aux tirs au but). Mentalement, l'actuel septième de Bundesliga a du répondant. L'écurie située en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, qui ne peut plus rêver que de Ligue Europa Conférence par le biais du championnat, saura-t-elle se transcender devant son public pour aller au bout dans cette C3 ?
L'AS ROME AUX PORTES D'UNE NOUVELLE FINALE
De son côté, l'AS Rome aime la coupe. La saison dernière, les hommes de José Mourinho ont remporté la toute nouvelle Ligue Europa Conférence. Cette fois, ils pourraient bien mettre la main sur la Ligue Europa. Les Romains ont, comme leur adversaire, déjà disputé une finale de Ligue des champions, c'était en 1984. En parallèle, ils ont joué la finale de la Ligue Europa en 1991 face à l'Inter Milan. Deux matches perdues par le club de la Louve, qui espère cette fois terminer le travail.
José Mourinho, l'un des acteurs de ce Bayer Leverkusen – AS Rome (iconsport)
Au match aller, on le disait, Lorenzo Pellegrini et les siens étaient parvenus à amener du danger sur le but de Lukas Rhadecky. Et avaient trouvé la faille par l'intermédiaire de la jeune pépite italienne Edoardo Bove, qui a fêté ses 21 ans cette semaine. Comme le Bayer Leverkusen, l'AS Rome ne devrait pas disputer la prochaine Ligue des champions. C'est pourquoi cette demi-finale européenne s'annonce extrêmement importante pour la fin de saison des protégés de Mourinho. À eux de préserver leur maigre avantage de l'aller, voire mieux, afin de se rendre à la Puskas Arena de Budapest le 31 mai prochain, pour y défier soit la Juventus Turin, soit le FC Séville.
PAULO DYBALA, LE JOUEUR À SUIVRE
Touché aux adducteurs le mois dernier, Paul Dybala est utilisé avec parcimonie par son entraîneur José Mourinho. Remplaçant au match aller, l'ancienne pépite de la Juventus Turin n'avait pu montrer son vrai visage. Néanmoins, depuis qu'il a rejoint l'AS Rome l'été dernier, le champion du monde argentin assure. Cette saison, toutes compétitions confondues, il en est à 16 buts et 8 passes décisives, excusez du peu. Au tour précédent, l'attaquant de 29 ans a tiré son équipe d'un sacré bourbier en marquant face au Feyenoord Rotterdam. Nul doute que ses qualités de vitesse et son sens du but pourraient faire mal à un Bayer Leverkusen obligé de marquer et donc de se découvrir pour arracher la prolongation, voire mieux.
Paulo Dybala, décisif lors de ce Bayer Leverkusen – AS Rome ? (iconsport)
STREAMING BAYER LEVERKUSEN – AS ROME : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT ?
La rencontre entre le Bayer Leverkusen et l'AS Rome débutera ce jeudi 18 mai 2023 à 21 heures à la BayArena de Leverkusen. Ce choc sera le second match de la double confrontation entre les deux équipes, pour le compte des demi-finales de la Ligue Europa. Il sera diffusé en direct par RMC Sport 1.