Allemagne

Bayern – Leipzig : pas de vainqueur dans une bataille au sommet

Le Bayern Munich reçoit Leipzig pour le compte de la 10e journée de Bundesliga. Une rencontre avec une intensité digne de la Ligue des Champions. Aucune équipe ne prend le dessus sur l'autre. Les deux formations se quittent sur un match nul (3-3).

La rencontre débute fort ! Dès la 2e minute de jeu, Leipzig est proche d'ouvrir le score. Le capitaine Sabitzer trouve la transversale de Neuer. Ce sont bien les Lipsiens qui signent le premier but de la partie. Une réalisation de Christopher Nkunku qui gagne son duel face au gardien bavarois et frappe dans le but vide (0-1). Benjamin Pavard est proche d'égaliser avec un tir puissant au second poteau à la 28e minute. Mais, c'est une minute après que vient l'égalisation signée Jamal Musiala (1-1).

Le Bayern enfonce le clou avec un second but qui arrive rapidement. En cinq minutes, Thomas Müller permet au Bayern de prendre l'avantage (2-1). Une avance de courte durée puisque Leipzig recolle le Bayern deux minutes plus tard grâce à Justin Kluivert (2-2). Neuer se fait avoir sur ce coup-là avec la frappe du côté droit du Néerlandais.

Peu de temps après le retour des vestiaires, Emil Forsberg propulse le ballon de la tête et l'envoie en pleine lucarne dans le but de Neuer. Leipzig reprend les commandes de la rencontre comme au début (2-3). Il faut attendre la 74e minute pour voir le Bayern égaliser une nouvelle fois. Le troisième but bavarois est signé Thomas Müller qui inscrit son cinquième but en championnat (3-3).

Au terme d'une rencontre de forte intensité, le Bayern revenu deux fois au score partage les points avec son adversaire du soir. Les Bavarois sont toujours en tête de la Bundesliga. Cependant Leipzig est proche, à la seconde place, avec deux points de retard.

Crédits photo : Twitter @FCBayern

Dernières publications

En haut