Le Bayern s’offre un quintuplé historique face à Dortmund

0
Bayern Dortmund
Ligue 1

Pour la 11e DFL Supercup de l’histoire, le Bayern Munich s’impose contre le Borussia Dortmund 3/2. Le club Bavarois réalise donc son quintuplé sur l’année 2020. 

Un début coupé en deux 

Dans une rencontre plutôt agréable à regarder où les deux équipes ont proposé du beau jeu, tout n’a pas été parfait. Les premières minutes sont parues longues pour les téléspectateurs avec un jeu assez fermé. Tout s’est déverrouillé grâce à l’ouverture du score de Corentin Tolisso et du Bayern sur une contre-attaque rondement menée. Ce but ouvrit le jeu de manière très nette. Marco Reus arrive même à se procurer une action en slalom dans la défense mais bute sur Neuer. À la 31e minute Alphonso Davies dépose un véritable caviar sur la tête de Thomas Müller qui fait le break. Sur cette action Passlack ne saute quasiment pas et Hitz ne bouche pas son angle proche. Heureusement pour Dortmund, la chance va leur sourire. Neuer va mal gérer sa relance, cela profite à Haaland qui décale Brandt seul qui fusille Neuer dans la lucarne opposée.

À la mi-temps, le Bayern mène 2/1 mais c’est bien le BVB qui détient l’élan du match.

Dortmund mal tombé

Au retour des vestiaires, les jaunes et noirs reviennent avec de belles intentions de jeu. Dès la 55e cela va payer puisque Erling Haaland profite d’une passe transperçante de Delaney pour semer la paire de centraux Bavarois et ajuster Manuel Neuer. Le Norvégien va même remettre le couvert à peine cinq minutes plus tard sur la même action, seulement cette fois Neuer est plus fort et arrête la balle d’une main ferme.

Le match tombe dans un creux. Lucien Favre va sortir ses joueurs majeurs Haaland, Reus, Brandt, Hummels ce qui laisse penser qu’il veut aller au tir aux buts. Dortmund ne peut plus rien faire à part attendre. Les joueurs sur le terrain sont tous jeunes et n’ont pas l’expérience et les compétences des Munichois. Malheureusement pour eux cette tactique va échouer. Kimmich va récupérer un ballon à la ligne médiane puis foncer en contre. Il trouve Lewandowski sur la droite qu’il lui remet. Sur sa frappe Hitz est dessus mais relâche le ballon. Dans le même temps Kimmich tombe et son pied gauche touche le ballon qui va lober le gardien et le défenseur. Le milieu défensif offre la victoire à son club sur ce but chanceux.

Dans une rencontre très serrée le Borussia Dortmund n’aura pas démérité mais l’opportunisme et le réalisme du Bayern ont une nouvelle fois été supérieurs. Les hommes de Hansi Flick remportent donc leurs cinquième titre en 2020 et réalise le sans-faute parfait. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here