Bayern Munich – Borussia Mönchengladbach : Le choc des titans

0
Ligue 1

Pour clôturer ce samedi de Bundesliga (mais pas que), un choc entre le Bayern Munich et le Borussia Mönchengladbach prendra place en Bavière. Le match aller avait été marqué par la victoire des hommes de Marco Rose suite à une très bonne performance de l’équipe. En cas de victoire ce soir, le Bayern serait quasiment champion d’Allemagne. 

Bayern, champion ou presque

L’histoire se répète depuis plusieurs années maintenant. Le Bayern Munich sera champion à la fin de cette saison bien particulière. Alors certes, mathématiquement ce n’est pas fait mais au vu des récentes performances du club, il faudrait un miracle pour voir le BVB soulever le titre. Cependant, attention à cette équipe coriace de Gladbach. Ils en ont été victimes au match aller avec une défaite 2-1. Le club bavarois devra s’adapter étant donné que plusieurs cadres sont absents ou incertains: Alcantara, Lewandowski, Coutinho, Muller et Tolisso. La liste est donc conséquente mais ne devrait pas avoir d’incidence majeure.

Le Bayern Munich est dans une forme exceptionnelle. Les Bavarois sont sur une série incroyable de 16 matchs sans défaite. La dernière équipe qui avait mis à mal les coéquipiers de Lewandowski est… le Borussia Mönchengladbach ! Depuis le match aller le 7 décembre 2019, le club reste invaincu, avec 15 victoires et un match nul en championnat.

Au classement, le Bayern Munich est leader avec 70 points, soit 4 de plus que Dortmund, qui vient de s’imposer en fin de rencontre contre Düsseldorf. L’enjeu est donc moindre et l’objectif est surement ailleurs. Les hommes de Hans-Dieter Flick se sont qualifiés cette semaine en finale de Coupe d’Allemagne avec leur victoire face à Francfort. De plus, le club est toujours en lice en Ligue des Champions. Avant l’arrêt de la compétition, le Bayern l’avait emporté 3-0 en huitièmes de finale face à Chelsea.

Le Borussia Mönchengladbach sous pression

En revanche, la reprise est assez compliquée pour le Borussia Mönchengladbach : deux victoires, deux défaites et un match nul. Et ces performances assez médiocres se répercutent au classement. En effet, les coéquipiers de Marcus Thuram et Alassane Pléa pointent à la quatrième position avec 56 points, soit autant que le Bayer Leverkusen, cinquième. Par conséquent, l’équipe n’est même pas sûre de décrocher une place en Ligue des Champions la saison prochaine.

Image

Le Borussia Mönchengladbach est la dernière équipe à avoir battu le Bayern. (crédits : Twitter du club)

 

Devant, le RB Leipzig possède 62 points et le Borussia pourrait revenir à trois petites longueurs du club en cas de victoire. La victoire est donc cruciale. Surtout que derrière, le calendrier de Gladbach est assez avantageux : réception de Wolfsburg, déplacement à Paderborn puis réception du Hertha Berlin pour clôturer la saison.

L’équipe devra s’adapter en attaque puisque Alassane Pléa est suspendu après son carton rouge reçu contre Fribourg. Marcus Thuram évoluera donc avec un attaquant différent, et on sait que l’ancien Guingampais fusionnait bien avec l’ancien Niçois. Il faudra compter sur l’intelligence tactique de Marco Rose pour repartir avec les trois points.

 

Une fois disponibles, les compositions sortiront sur le Twitter de We Sport. Ce match nous promet donc beaucoup de spectacles avec des enjeux pour les deux clubs. Cette rencontre débutera à 18h30 sera commentée par Flavien Olivier sur 100% Live

Crédits Une : Twitter Borussia Mönchengladbach

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here