Champions League

Bayern Munich – Tottenham : Pour le meilleur ou pour le pire

La grande affiche de cette soirée européenne oppose le Bayern Munich à Tottenham. Même si les Allemands sont assurés de finir premier et les anglais deuxième, il est important pour les hommes de Mourinho de se remettre du 7-2 pris lors du match aller.

Le Bayern déjà premier

Déjà assurés de finir premier de leur groupe, les Allemands peuvent aborder ce match en toute tranquillité. Le match aller fut mémorable grâce à une victoire écrasante 7-2. En Ligue des Champions, tout se passe relativement bien, avec des matchs globalement bien gérés mais avec aussi quelques lacunes. Tout comme son adversaire du soir, le début du championnat fut compliqué : les Bavarois occupent actuellement la septième place de la Bundesliga. Pire encore, ils restent sur deux défaites de rang, contre Leverkusen et Mönchengladbach.

Cependant, les hommes de Hans-Dieter Flick vont jouer le coup à fond pour satisfaire les fans présents à l’Allianz Arena. En revanche, une défaite pourrait porter préjudice à l’avenir du staff car même si la qualification est là, la situation en championnat est loin de convenir à tout le monde. Mais avant le résultat, c’est la qualité du football proposé qui sera finement étudiée, notamment une défense qui semble de plus en plus inquiète. La saison va être longue pour les Bavarois.

Tottenham 2-7 Bayern Munich: Report, Ratings & Reaction as ...

Les Allemands gardent un bon souvenir du match aller.

Se remettre de la claque du match aller

Après un début de compétition difficile, avec notamment un nul et une défaite, les hommes de Mourinho, sur le banc depuis peu, se sont remis dans le droit chemin. Les Anglais sont d’ores et déjà assurés de terminer à la deuxième place mais c’est avec l’esprit revanchard et déterminé que Tottenham se déplace dans la capitale de la bière. Sans Lloris, blessés, ni Son, la tâche s’annonce compliquée, surtout que les résultats peinent à suivre en championnat.

Actuellement 7e à neuf points du podium, il est urgent de réagir pour sauver ce qu’il reste à sauver de la saison. N’oublions pas non plus que Tottenham est déjà éliminé de la League Cup face à une équipe de division bien inférieure. Finaliste l’an passé, nous avons du mal à imaginer les Spurs réitérer l’exploit. Mais au vue des scénarios de la précédente édition, on peut se dire que tout est possible avec Tottenham…

Les compos probables

Bayern Munich : Neuer – Kimmich, Pavard, Alaba, Gnabry – Goretska, Martinez – Coutinho, Coman, Davies – Lewandowski

Tottenham : Gazzaniga – Walker, Foyth, Rose, Vertonghen – Skipp, Dier, Eriksen – Lo Celso, Sessegnon, Parrott

Les deux formations devraient nous offrir du beau jeu, malgré le manque d’enjeu dans ce match. Le coup d’envoi sera donné à 21h00 par M. Rocchi, l’arbitre du match. En espérant qu’il y ait autant de spectacle que lors du match aller.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ipsum Curabitur suscipit mattis amet, nec