Rugby

Top 14 : la Section Paloise s’impose d’un point à Bayonne !

Bayonne Pau

Plus d’un mois après leur dernier match disputé en Top 14, l’Aviron Bayonnais recevait ce soir la Section Paloise dans le match en retard de la 13e journée. Après une rencontre pas forcément équilibrée dans le jeu, Bayonne a fini par céder et s’est incliné de peu (22-23).

 

Après la vague de cas positifs au sein du club de Bayonne, les Basques retrouvaient les pelouses ce soir pour disputer un match en retard. En face d’eux se présentaient des Palois défaits la semaine passée sur leur terrain par Clermont. Les Béarnais comptaient bien profiter de la longue période d’inactivité des Bayonnais pour se relancer.

Malgré l’ouverture du score bayonnaise, c’est Pau qui a inscrit le premier essai grâce à Clovis Le Bail. Mais Gaëtan Germain a permis aux siens de rester au contact lors d’un premier acte largement dominé par les visiteurs. A quelques minutes de la pause, Aymeric Luc a hérité d’un carton jaune, fautif d’un plaquage à retournement. Malgré cela, Bayonne est parvenu à inscrire un essai pour passer devant juste avant le retour aux vestiaires (19-12).

 

Bayonne a fini par craquer

Avant la rencontre, on pouvait logiquement s’interroger sur la forme physique des Bayonnais. En effet, en seconde période, Bayonne a subi encore davantage face à des Palois qui poussaient pour revenir au score. Après une nouvelle pénalité de Germain (22-16), Luc Mousset a été sanctionné d’un nouveau carton jaune. Une infériorité numérique qui a permis à Pau de passer une nouvelle fois derrière la ligne d’en-but. C’est Watisoni Votu qui a permis à son équipe de repasser devant au score. Score final : 22-23.

A lire aussi : Match nul entre Bordeaux et Clermont

 

La Section vient donc s’imposer à Bayonne et se retrouve désormais 11e. De l’autre côté, Bayonne en est à 4 défaites consécutives. Demain, le Racing reçoit Toulon dans un match en retard de la 5e journée.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Donec Phasellus Donec Aliquam ipsum ut sit id