Ben King remet ça ! #LaFlammeRouge



Deuxième étape de montagne et deuxième victoire pour Ben King. 3 jours après sa victoire, l’américain s’est montré encore une fois comme le plus intelligent de l’échappée pour s’imposer en solitaire en haut de l’Alto de la Covatilla théâtre de la 9ème étape du tour d’Espagne 2018. Chez les favoris, Simon Yates a pris le maillot rouge profitant de la défaillance de Rudy Molard.

Classement de l’étape

Ben King : Comme il y a trois jours, l’Américain a anticipé la dernière ascension en plaçant une attaque juste avant le secteur pavé placé à 18km de l’arrivée. King est arrivé au pied de l’Alto de la Covatilla avec 1m30 d’avance sur ses poursuivants. Et malgré l’attaque de Bauke Mollema dans le groupe des poursuivants, le coureur de Dimension Data a tenu bon en s’imposant avec 48 secondes d’avance sur le Néerlandais. 10 points pour le King de la première semaine de course.

Bauke Mollema : Une nouvelle fois dans l’échappée, le coureur de la Trek a été surpris par l’attaque de Ben King. Mais dès de le début de l’ascension de l’Alto de la Covatilla, le Néerlandais a attaqué pour tenter de boucher les 1m30 de retard sur l’Américain. Dans la première moitié de la montée, il a repris plus d’une minute mais Mollema a calé dans la partie finale arrivant à 48 secondes de Ben King. Peut-être une deuxième place décevante mais ses nombreux efforts et son panache méritent d’être récompensé. 8 points pour Bauke Mollema.

Dylan Teuns : Pas très en vue dans ce début de Vuelta, le coureur de la BMC s’affirme avec cette belle troisième place, une montée en forme qui peut promettre pour la suite. 6 points.

Miguel Angel Lopez : Peu en vu depuis le début de la Vuelta, le Colombien s’est enfin montré en attaquant le premier dans le groupe des favoris affichant en même temps une belle forme. 4 points pour le coureur d’Astana.

Nairo Quintana : Lui aussi affiche une belle forme sur ce début de Vuelta. Quintana a été le plus remuant des favoris à la victoire finale sur cette 9ème étape. Le petit Colombien démontre encore une fois qu’il fait parti des grand favoris de ce tour d’Espagne 2018. 2 points pour le coureur de la Movistar.

Simon Yates : Le Britannique arrive certes à 9 secondes de Quintana, Lopez ou encore Kelderman mais il est devenu le nouveau maillot rouge profitant de la défaillance de Rudy Molard et en récupérant suffisamment de temps sur Valverde qui a lâché suite à l’attaque de Quintana. Le nouveau leader a seulement 1 et 14 secondes d’avance sur Valverde et Quintana, 2 et 3ème du général. 2 points pour le Britannique.

Rudy Molard : Porteur du maillot rouge depuis 4 jours, le Français l’a perdu après avoir été lâché dès le début du dernier col. Mais le coureur de la Groupama-FDJ peut avoir aucun regret et a déjà réussi sa Vuelta et sans doute sa saison. -2 pour avoir perdu le maillot.

David de la Cruz : Le jeune espagnol de la SKY a perdu ses chances de podium et de victoire finale sur cette 9ème étape. L’Espagnol a été en difficulté dès les premiers pourcentages difficiles de l’Alto de la Covatilla. Il est notre déception du jour, -2 pour lui.


Après une première semaine de course épuisante, les coureurs auront le droit ce lundi à une journée de repos avant de repartir à la bataille mardi.

Classement général

1er : – Alejandro Valverde : 26 points
2ème : Ben King : 20 points
3ème : Elia Viviani : 16 points
– Michal Kwiatkowski : 16 points
5ème : – Luis Angel Mate : 14 points
– : Danny Van Poppel : 14 points
7ème : – : Peter Sagan : 12 points
8ème : Alessandro de Marchi : 11 points
9ème : Simon Clarke : 10 points
– : Nacer Bouhani : 10 points
– : Tony Gallopin : 10 points
– : Bauke Mollema : 10 points
– : Simon Yates : 10 points
15ème : Rudy Molard : 8 points
– : Rohan Dennis : 8 points
– : Jordi Simon : 8 points
17ème : Emanuel Buchmann : 6 points
19ème : Lukas Pöstlberger : 5 points
– : Nikita Stalnov : 5 points
– Jesus Herrada
22ème : Nelson Oliveira : 4 points
– : Wilko Kelderman : 4 points
– : Victor Campenaerts : 4 points
– : Davide Villela : 4 pointS
– : Jon Izagirre : 4 points
– : Miguel Angel Lopez : 4 points
28ème : Pierre Rolland : 3 points
29ème : Dylan Van Baarle : 2 points
– : George Benett : 2 points
– : Floris de Tier : 2 points
– : Giacomo Nizzolo : 2 points
– : Nairo Quintana : 2 points
171ème : Gorka Izagirre : -2
– : Vincenzo Nibali : -2
– : Matteo Trentin : -2
– : Thibaut Pinot : -2
– : Inur Zakarin : -2
– : David de la Cruz : -2
177ème : Richie Porte : -4



A propos de l'auteur

Capable de parler de foot en passant par du rugby ou encore du patinage artistique. J'écris et j'interviens pour le Cyclisme (Spécialiste de la Quick-Step) et le Football (Spécialiste de la Juventus). Twitter : @QuentinVelardo

Poster un commentaire

diam ut ante. efficitur. non nunc elit. libero