Football

Benfica – Inter Milan : Compositions officielles, streaming et heure du match

La Ligue des Champions est enfin de retour ! Après quelques semaines de répit après la fin des huitièmes de finale retour, la plus belle des compétitions européennes proposera dès ce mardi une magnifique affiche entre deux équipes “surprise” à ce stade de la compétition, le Benfica Lisbonne et l'Inter Milan, tous deux candidats à une place en demi-finale qui validerait une campagne européenne 2022/23 exceptionnelle. A la veille de cette affiche qui sera évidemment très suivie au Portugal et en Italie, zoom sur les compositions de cette rencontres, la diffusion mais également l'heure du coup d'envoi de ce quart de finale aller de Ligue des Champions.

Les compositions officielles du match Benfica – Inter Milan

Benfica

Benfica
4-2-3-1
99
Odysseas Vlachodimos
gr
2
Gilberto
br
4
Antonio Silva
pt
5
Morato
pt
3
Alex Grimaldo
es
22
Chiquinho
pt
61
Florentino Luis
pt
20
Joao Mario
pt
27
Rafa Silva
pt
8
Fredrik Aursnes
no
88
Goncalo Ramos
pt
Remplaçants
19
Casper Tengstedt
dk
71
Joao Tome
pt
75
Andre Nogueira Gomes
pt
48
Rafael Vela Rodrigues
pt
87
Joao Pedro Goncalves Neves
pt
4
Lucas Verissimo
br
33
Petar Musa
hr
15
Goncalo Guedes
pt
7
David Neres
br
21
Andreas Schjelderup
no
73
Cher Ndour
it
24
Samuel Soares
pt

Inter Milan

Inter Milan
3-5-2
24
Andre Onana
cm
36
Matteo Darmian
it
15
Francesco Acerbi
it
95
Alessandro Bastoni
it
2
Denzel Dumfries
nl
23
Nicolo Barella
it
77
Marcelo Brozovic
hr
22
Henrikh Mkhitaryan
am
32
Federico Dimarco
it
10
Lautaro Martinez
ar
9
Edin Dzeko
ba
Remplaçants
21
Kristjan Asllani
al
46
Mattia Zanotti
it
45
Valentin Carboni
ar
12
Raoul Bellanova
it
90
Romelu Lukaku
be
8
Robin Gosens
de
5
Roberto Gagliardini
it
11
Joaquin Correa
ar
33
Danilo D`Ambrosio
it
6
Stefan De Vrij
nl

 

Benfica – Inter Milan : pas le droit à l'erreur à l'Estadio da Luz pour les Portugais

Garder une solidité à domicile fragilisée par la défaite face à Porto

Tout avait très bien commencé dans cette saison pour le Benfica Lisbonne d'un Roger Schmidt loué pour ses performances en début de saison. Avec treize succès de rang toutes compétitions confondues pour débuter l'exercice 2022/23, puis une première place de leur groupe en Ligue des Champions c'est à la fin du mois de décembre que les premières déconvenues arrivent sur le chemin du club lisboète.

Défaits trois buts à zéro à Braga dans un match sans en championnat, c'est face à cette même équipe que le Benfica va s'incliner aux tirs au but en Coupe du Portugal, leur dernier revers toutes compétitions confondues avant une qualification en quart de finale de Ligue des Champions, jusqu'à ce vendredi…

En recevant leur rival de toujours, le FC Porto, Benfica abordait cette rencontre avec dix points d'avance au classement mais ce ne sont finalement plus que sept points qui séparent les deux équipes après la victoire des Blanc et Bleus alors que Roger Schmidt avait aligné son équipe type. C'est donc très rapidement que les Portugais devront relever la tête pour ne pas handicaper leurs chances de disputer une demi-finale de Ligue des Champions, stade qu'ils n'ont pas atteint depuis la saison 1989/1990 face à … l'Olympique de Marseille alors qu'il s'agissait encore de la Coupe des clubs champions.

L'Inter doit relever la tête dans une compétition qui pourrait sauver sa saison

Près de quinze ans après sa dernière demi-finale de Ligue des Champions, l'Inter Milan aurait du partir favori de cette confrontation avec un groupe supérieur sur le papier et un entraîneur capable de très bien faire performer son groupe.

Pourtant, c'est sur une série de cinq matchs sans victoire que les Milanais abordent cette rencontre cruciale. Mutiques en attaque avec deux buts sur les cinq derniers matchs et fébriles défensivement, la blessure de Milan Skriniar dessert largement les Intéristes.

Il faudra pourtant retrouver du sérieux défensivement pour être compétitif face à des Portugais virevoltants offensivement et qui devraient imposer une véritable opposition de style entre ces deux équipes.

Benfica – Inter Milan : Gonçalo Ramos, le joueur à suivre

Révélation de cette saison de Ligue des Champions avec des performance spectaculaires : quatre buts lors des tours de qualification puis décisif à trois reprises face à Bruges en huitième de finale, il a également brillé sur la plus belle scène du football mondial : la Coupe du Monde au Qatar en décembre dernier.

Si son triplé face à la Suisse restera dans les mémoires portugaises, il va falloir pour l'attaquant de 21 ans faire encore mieux face à une adversité supérieure. Souvent muet lorsque son équipe ne parvient pas à avoir des espaces offensivement, il aura donc la tâche de trouver des espaces dans la défense milanaise pour tenter d'inquiéter leur gardien André Onana.

 

Streaming Benfica – Inter Milan : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match en direct ?

Diffuseur officiel de la compétition depuis deux saisons désormais, beIN Sports vous permettra de suivre cette rencontre sur beIN Sports 1 dès 21h pour le coup d'envoi du match et avec une couverture qui débutera peu après 20h.

Bercé par les cigales, l'Olympique de de Marseille n'est pas le seul à me faire vibrer. Passionné de football, tennis, basketball, baseball, rugby, hockey, golf ou encore sports d'hiver, j'adore me plonger dans les histoires des athlètes qui ont marqué, marquent ou marqueront leur discipline.

Dernières publications

En haut