Football

Benfica – PSG en Direct : Streaming, compositions et programme TV

Choc au sommet de ce groupe H entre deux équipes qui ont remporté leurs deux premières rencontres, le Paris Saint-Germain se déplace à Lisbonne pour continuer son parcours sans-fautes. Après deux premiers matchs compliqués face à la Juventus Turin et à Haïfa lors de la deuxième journée, la tâche devrait être grande pour les joueurs de la capitale face à des Portugais très performants en ce début de saison et qui seront portés à domicile. Zoom sur les enjeux de cette rencontre et les compositions de l'affiche qui attirera tous les regards français ce mercredi soir. 

Benfica Lisbonne – Paris Saint-Germain : le premier vrai test pour les Parisiens ?

Un PSG sans vrai repères en déplacement au Portugal

Invaincus depuis le début de saison, la saison du Paris Saint-Germain sur le papier n'a que très peu de rapport avec celle observée sur le terrain. Capables de réaliser de belles prestations en début de saison en Ligue 1, le club de la capitale reste sur un mois de septembre décevant toutes compétitions confondues.

Malgré les cinq victoires enregistrés le mois dernier, les prestations en Ligue des Champions, face à la Juventus et Haïfa ont laissé un goût d'inachevé et auraient pu bien plus mal se terminer pour les hommes de Christophe Galtier. En Ligue 1, les trois derniers matchs se sont conclus sur des succès par un but d'écart dont le dernier face à Nice au Parc des Princes dans une rencontre où les Aiglons ont bien gêné le leader du championnat et champion en titre.

Toujours privés de Presnel Kimpembe et avec les blessures de Renato Sanches absent et Marco Verratti qui est encore incertain, les Parisiens vont devoir s'appuyer sur Vitinha au milieu de terrain pour fournir en ballons une attaque qui avait très bien démarré la saison mais qui peine à enchaîner les buts depuis quelques semaines.

Le Benfica peut-il continuer sa série et s'offrir le Paris Saint-Germain ?

Emmenés par leur nouvel entraîneur Roger Schmidt, le Benfica Lisbonne réalise l'un des meilleurs débuts de saison de son histoire avec treize succès depuis leur entrée en lice en tour préliminaire de la Ligue des Champions jusqu'au match nul de ce week-end face au Vitoria Guimaraes.

En s'appuyant sur une défense très solide, menée par un Nicolas Otamendi qui semble éternel, les Lisboètes ont également des capacités offensives sérieuses et notamment un buteur, Gonçalo Ramos qui a martyrisé quelques défenses depuis le début de saison. Dans la lignée du style de jeu du football portugais, les deux ailiers : Joao Mario et David Neres sont également deux hommes clés du 4-2-3-1 de Roger Schmidt qui n'a laissé aucune chance à la Juventus à Turin.

L'un des points forts de l'équipe est sans hésiter son milieu de terrain et le joueur arrivée en provenance de River Plate : Enzo Fernandez qui, à seulement 21 ans, est déjà la plaque tournante du système des Portugais et qui sait offrir de très bons ballons dans la profondeur qui pourraient gêner Nordi Mukiele ou encore Sergio Ramos ce mercredi.

Les compositions probables

Composition probable du Benfica Lisbonne : Odysseas Vlachodimos – Alejandro Grimaldo, Nicolas Otamendi, Antonio Silva, Alexander Bah – Enzo Fernandez, Florentino Luis – Joao Mario, Rafa Silva, David Neres – Gonçalo Ramos

Joao Victor, Lucas Verissimo et Felipe Morato sont blessés

Composition probable du Paris Saint-Germain : Gianluigi Donnarumma – Nuno Mendes, Sergio Ramos, Marquinhos, Nordi Mukiele, Achraf Hakimi – Vitinha, Danilo Pereira – Neymar, Kylian Mbappé, Lionel Messi

Renato Sanches, Marco Verratti et Presnel Kimpembe sont blessés

Regarder Benfica Lisbonne – Paris Saint-Germain en direct à la télévision

Pour profiter du troisième match du Paris Saint-Germain lors de cette campagne de Ligue des Champions, rendez-vous ce soir à partir de 20h00 pour l’avant-match et le coup d'envoi à 21h00 sur RMC Sport 1 et Canal+ !


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut