Sam Bennett remporte la troisième étape du dauphiné

Troisième étape de ce Critérium du Dauphiné 2019. La première des deux étapes de transition entre la moyenne montagne auvergnate et les Alpes. Les favoris auront pu se reposer avant le chrono de demain pendant les sprinteurs auront eu le droit à leur première explication de cette semaine. C’est Sam Bennett qui s’est logiquement imposé à Riom (Puy-de-Dôme).

Vainqueur facile

Deux hommes étaient partis en tête. Il s’agit de Quentin Pacher (Vital-Concept-B&B) et Natnael Berhane (Cofidis). Les deux hommes ont très bien été contrôlés par le peloton qui est arrivé groupé à Riom où Sam Bennett a dominé un sprint sans réelle concurrence devant Wout Van Aert et Davide Ballerini.

Au général, Dylan Teuns conserve son maillot jaune de leader. Du côté du maillot vert, c’est Wout Van Aert qui enfile la tunique, lui qui porte déjà le maillot blanc du meilleur jeune. Petit changement au général puisque Alexey Lustenko revient dans la même seconde que son coéquipier Jakob Fugslang grâce à la bonification du sprint intermédiaire, les deux hommes étant donc à la lutte provisoirement pour le podium (3e et 4e à 20 secondes du leader).

Demain c’est un chrono individuel qui attend les coureurs dans les rues de Roanne, de quoi bouleverser le général. 

A propos de l'auteur

Le sport est la seule et unique chose qui me procure autant d'émotion que l'amour, sûrement parce que je suis amoureux du sport. Parfois il me le rend bien.

Poster un commentaire

id ut tristique luctus et, libero ante. libero. dictum vulputate, eleifend