Benoît, il n’y a plus que toi

Le tennis français masculin va mal depuis plusieurs mois désormais. Richie a perdu son mojo, le petit prince n’est que l’ombre de lui même depuis son appendicite. Notre Gillou n’est même pas dans le Top 100 à la race en 2017… Du jour au lendemain il a disparu des radars. Gaël… faut-il vraiment mettre des mots sur cette saison 2017 ? Je ne crois pas, Gaël est un OVNI et il ne changera pas, il nous fera encore vibrer Porte d’Auteuil c’est certain, mais ne perdons plus notre temps a espérer mieux.

Et notre seul tennisman qui a moins de 25 ans, porteur d’espoir, où est-il ? Lucas comme beaucoup l’avait prédit a eu du mal à confirmer après sa magnifique cette saison. Il n’y arrive plus, depuis Juin par exemple cela peut paraître un peu quelconque mais il a perdu 11 des 12 Tie-break qu’il a joué, lui pourtant si fort dans l’exercice, preuve que La Pouille est dans le dur… Hier il s’est incliné en 2 manches contre Copil, à Metz là où il était tenant du titre.

Cette saison commençait pourtant si bien avec un Tsonga en feu, 6ème à la Race pendant plusieurs semaines, des titres (Rotterdam, Marseille, Lyon) mais Jo est devenu papa et cela prend du temps, de l’énergie, et lui a couté 3 mois de compétition. Le manceau n’y était plus (et cela se comprend), aujourd’hui il est en quart à St Petersbourg, il entame une course folle pour accroché les Masters… Enfin on a un superbe Adrian Mannarino, revenu de loin il est actuellement 31ème mondiale, c’est beau mais peut-il vraiment aller plus haut ? Wait and see.

defaite-gasquet-bercy-tennis-masters-1000_aba0985af0bbb7dcd79d7362af641051

Alors voilà, il reste Benoît Paire. Oui il est imprévisible, oui comme Gaël on ne peut pas avoir confiance en lui et oui il nous donne envie de le détester beaucoup trop souvent. Mais Benoît sur un match, il peut vous faire croire que dans 3 mois il sera 12ème mondiale. Il est capable de sortir de grandes performances contre les meilleurs, il sait le faire. Malgré de nombreux craquages cette saison, son tennis revenait peu à peu. Et à Metz cette semaine, Benoit a livré 2 énormes prestations face à Tsitsipas et Granollers, deux victoires en moins d’une heure chacune. Cela peut paraître anecdotique, mais ce sont typiquement des matchs que Paire pourrait perdre bêtement.

En ce qui concerne l’équipe de France il l’a dit au micro d’Eurosport, la Coupe Davis il ne faut plus lui en parler et il n’a de toute façon plus de contact avec la FFT. Laissez le jouer, laissez nous faire rêver avec son revers splendide et ses amortis de malade, c’est tout ce que l’on demande. En espérant le voir grimper rapidement au classement, ce qui arivera s’il garde ce niveau de jeu, c’est certain.

Avec Benoît on est toujours sur un fil, mais si çà tient, çà peut aller loin, très loin. Aujourd’hui il affronte Goffin, en cas de victoire il ne serait plus qu’à deux matchs d’un titre, qui pourrait bien lui faire comprendre qu’il n’est pas trop tard pour commencer à briller, et aller se frotter au tout meilleurs dans les semaines à venir, comme il l’avait fait en 2015.

Benoît, tu as 28 ans, un tennis magnifique, il est temps de montrer à tous que tu es l’un des meilleurs français, si ce n’est le meilleur, tu peux être l’avenir du tennis français dans les 5 prochaines années.

Aymeric LARGER

A propos de l'auteur

Fan des doubles fautes de Kiki Mladenovic et des revers à une main de Gasquet dans la diagonale... Et notez-le bien, Johann Zarco sera champion du monde de MotoGP !!

Poster un commentaire

in commodo eleifend et, odio vulputate,