Benoît Paire en patron !



Jour de première sélection pour le français qui affrontait Pablo Carreno Busta aujourd’hui à Lille en ouverture de cette demi-finale. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Benoît Paire a régalé le public français !

Après une bonne entame de match, l’avignonnais était trop irrégulier au cours des échange avec l’espagnol. Le français s’est retrouvé dans une situation périlleuse, lui qui était mené 5-3. Mais après trois balles de set sauvées, c’est une remontée folle à laquelle nous avons assisté ! En effet, Benoît allait remporté pas moins de neuf jeux de suite ! Un premier set remporté 7-5 puis un deuxième set 6-1. Un coup droit retrouvé, un problème de double fautes corrigé (10 dans le premier set), le petit nouveau de cette équipe de France affichait un niveau de jeu exceptionnel.

A la fin de cette deuxième manche, Carreno Busta a quitté le court quelques minutes puis à son retour, le médecin est arrivé afin de soigner la cuisse douloureuse de l’espagnol. Cette troisième manche aura été une formalité pour le français. Victoire spectaculaire 7-5/6-1/6-0. 1-0 pour la France !

Au tour de Lucas Pouille de rentrer dans ce stade survolté après la victoire de son compatriote. Et si la France basculait à 2-0 ce soir ? Pendant ce temps, la Croatie déroule face aux Etats-Unis… Affaire à suivre !

 

Crédit photo : We Are Tennis France



A propos de l'auteur

Fan des doubles fautes de Kiki Mladenovic et des revers à une main de Gasquet dans la diagonale... Et notez-le bien, Johann Zarco sera champion du monde de MotoGP !!

Poster un commentaire

ut Praesent adipiscing ante. consectetur dapibus ultricies