Benteke se rapproche d’un retour à Aston Villa !

0
crédit : Sky Sports
Ligue 1

En 2011, Liverpool se sépare de Fernando Torres pour 58 millions d’euros avant de recruter le malheureux célèbre Andy Carroll pour le remplacer. Dès 44 millions d’euros de Manchester United pour s’attacher les services de Juan Mata en 2014 aux 84 millions posés sur la table par les Reds pour Virgil Van Dijk en passant par le retour de Diego Costa à Madrid en 2018, le mercato hivernal en Premier League est toujours très mouvementé. Mais cet hiver, la presse anglaise risque de faire couler beaucoup plus d’encre que prévu ! Un dossier risque de tenir en haleine le pays tout entier durant tout le mois de Janvier…

Un poste bien bouchonné !

Vendredi 10 Janvier 2020, Crystal Palace a annoncé l’arrivée de Cenk Tosun en provenance d’Everton. En manque de temps de jeu avec les Toffees, l’attaquant turque espère se refaire une santé du côté de Selhurst Park. Les Eagles ont plutôt bien débuté cette édition 2019/2020 du championnat anglais en se plaçant à la 9ème position. Les joueurs de Roy Hodgson alignent de bonnes statistiques défensives et offensives. L’ancien coach de Liverpool sait qu’il peut compter sur Zaha, Ayew mais aussi Connor Wickham pour trouver le chemin des filets. Tosun viendra amener cette concurrence à ce poste.

Ce dernier transfert positionne Benteke dans une impasse totale. L’attaquant belge de 29 ans cherche un nouveau souffle depuis sa dernière blessure au genou qui l’avait écartée des terrains pendant 22 matchs. Le joueur ne semble pas vraiment être dans les plans de Roy qui préfère le buteur ghanéen. Avec 486 minutes jouées depuis le début de cette saison, cet hiver peut vite devenir une porte de sortie pour Christian Benteke. Mais alors pour aller où ?

De retour à la maison ?

C’est clairement l’hypothèse la plus prévisible aujourd’hui. Le Belge a disputé 101 matchs sous les couleurs d’Aston Villa. Il a marqué le club en s’offrant 49 buts toutes compétitions confondues entre 2012 et 2015. Mais si aujourd’hui les médias envoient tous les attaquants en perte de vitesse dans le club de l’Ouest de l’Angleterre c’est parce que par rapport à Palace, le champ est libre !

En effet, le numéro 9 brésilien et attaquant titulaire des Villans a vu sa saison s’arrêter prématurément. A la suite d’un tacle de Mee, les ligaments ont été touchés et le club a annoncé un retour prévu dans le courant du mois de Juin. Dean Smith n’a donc que 2 options : Jonathan Kodjia et, à proportion gardée, Keinan Davis. Anwar El-Ghazi peut avoir ce rôle mais son efficacité est loin d’être garantie. Alors que tous les journaux locaux envoient Giroud, Batshuayi ou encore Slimani à Aston Villa, la solution Benteke pourrait être tout aussi intéressante. The Express a annoncé ce matin que la première offre avait été transmise au club ! Enfin, Alan Hutton, ancien joueur de Villa, a expliqué que ce serait une très bonne idée !

Il était vraiment bon à Villa. Si je ne dis pas de bêtise, je pense que c’était un but tous les deux matchs, autour de ça. Pour être honnête, il était sensationnel ! Grand, puissant et la façon dont nous jouions lui convenait. Je sais que ses performances sont au ralenti ces dernières années. Le déménagement à Liverpool n’a pas fonctionné, et à Crystal Palace il ne marque pas beaucoup. Mais, je le connais en tant que personne. S’il revient à Villa, il tentera désespérément de prouver sa valeur ! Je suis sûr que les fans de Villa l’accueilleront de nouveau à bras ouverts.” affirme t-il dans une interview donnée la semaine dernière.

On entend déjà les fans des Villans expliquer que Benteke n’est que l’ombre de lui-même depuis quelques saisons déjà, mais du temps de jeu est la seule solution pour faire renaître Big Ben ! Benteke veut donner et Aston Villa souhaite recevoir. Compromis parfait ? L’ancien attaquant à près de 50 millions d’euros de Liverpool pourrait retourner en terre conquise pour 13 millions d’euros. Il restera donc un détail à gérer : reconquérir les terres conquises…

Et puis on l’aime tous ce Benteke alors « Let’s Go Villans ! »

crédit de la photo de couverture : Sky Sports

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here