Berrichonne de Châteauroux – US Orléans : c’est l’heure du Centrico

0
Ligue 1



Qui dit vendredi soir dit MultiLigue2. Ce soir, le multiplex nous offre une très belle affiche de milieu de tableau, un derby, celui la région Centre. Châteauroux club de l’Indre, reçoit Orléans club du Loiret. Si Orléans est la capitale régionale, la hiérarchie footballistique a souvent tourné en faveur des berrichons. Qu’attendre de ce derby à Gaston-Petit : voici les clés.

Un duel équilibré

Difficile de faire une affiche plus équilibrée que ce Châteauroux – Orléans. Les deux équipes ne sont séparées que d’un petit point après 24 journées. Orléans est 11ème avec 31 points tandis que le local castelroussin est 13ème à 30 points, seul Auxerre s’intercalle entre les deux équipes à la faveur d’une différence de buts plus soignée côté bourguignon. Mais le classement n’est pas non plus le seul élément qui fait de ce match une rencontrée serrée. Les deux dernières rencontres entre les deux équipes au Stade Gaston-Petit se sont soldés .. sur deux 0-0. On espère que les attaques seront un peu plus inspirées ce soir, mais ce derby à tout pour être incertain, pour notre plus grand plaisir. Léger avantage pour l’USO qui s’est imposé 2-0 à la Source au match aller.


Les groupes :

Pour Châteauroux, seul Opa Sangante manquera à l’appel, suite à une suspension pour un troisième carton jaune en moins de 10 matchs de compétitions officielles (Ligue 2 – Coupe de la Ligue – Coupe de France), d’autres joueurs comme Christophe Mandanne ou Arthur Yamga sont blessés ou en phase de reprise. Un jeune fera ses débuts dans le groupe castelroussin et son nom n’est pas inconnu puisqu’il s’agit de Léo Leroy (18 ans), fils de l’ancien joueur de l’OM ou du PSG Jerôme Leroy devenu entre temps conseiller sportif du président du club berrichon.

Côté Orléanais, le coach Didier-Ollé Nicole n’officiera pas sur le banc de touche, suspendu 4 matchs dont 2 avec sursis suite au match face à Troyes lors de la 17ème journée. L’autre grand absent c’est Ousmane Cissokho, suspendu 5 matchs par la commission de discipline.

Chateauroux : Contreras, Pillot – Mboné, Fofana, Condé, Raineau, Alhadhur – Bourillon, Sissako, Livolant, Chevreuil, Leroy – Barthelmé, Tounkara, Diarra, Boukari, Adinany.

Orléans : Renault, Gallon – Cambon, Mutombo, Monfray, Lecoeuche, Pinaud, Furtado – D’Arpino, Ziani, Avounou, Demoncy, Ephestion, Lopy – Perrin, Le Tallec, El Khoumisti, Benkaid.

Le derby de la région Centre est à suivre en direct sur le site et sur nos réseaux sociaux grâce à notre rédacteur présent ce soir à Gaston-Petit.

Crédit photo : France 3 Régions



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here