Basketball

Betclic Elite 2022/2023 : Le programme de la 1ère journée

Betclic Elite

Quelques jours seulement après la fin (malheureuse) de l’Eurobasket, la Betclic Elite reprend ses droits ce vendredi. Dans un championnat de France encore plus fort que les années précédentes, chaque match sera important. Présentation de la 1ère journée de Betclic Elite 2022/2023.

Betclic Elite 2022/2023 : l’affiche de la journée

Cholet vs Asvel (dimanche à 19h sur BeIN Sports 2)

Remake du dernier quart de finale de Betclic Elite en mai dernier et qui avait vu la victoire à l’arrachée des Villeurbannais lors du match d’appui, Cholet Basket reçoit l’Asvel à la Meilleraie pour le compte de la 1ère journée de Betclic Elite. Avec un recrutement réalisé pour finir dans le top 8 avec les arrivées de Kim Tillie, Neal Sako et Justin Patton tout en conservant son ossature de la saison passée, le CB compte bien faire tomber l’un des favoris de cette saison, l’Asvel. Toujours sous les ordres de Laurent Vila, les Choletais poseront des problèmes à son adversaire avec un secteur intérieur qui pourrait être dominant. Du côté des Villeurbannais, ce sera l’occasion de montrer son nouveau visage Franco-Français avec Nando De Colo, Joffrey Lauvergne et Yves Pons. Malgré une préparation perturbée avec une tournée aux Philippines annulée et un dernier match contre Saragosse également annulé, LDLC Asvel arrive confiant dans les Mauges, même si les automatismes restent encore à régler. Mais l’approche du début de l’Euroleague, Villeurbanne n’a pas de temps à perdre.

Le joueur à suivre : Victor Wembanyama

Attraction de la saison en Betclic Elite, Victor Wembanyama démarre-t-il réellement sa carrière ce vendredi ? Après des saisons avec un temps de jeu limité du côté de Nanterre puis de l’Asvel, le joueur Français de Boulogne-Levallois va se voir confier des responsabilités pendant toute la saison. Avec Vincent Collet comme entraîneur, et Hugo Besson pour le gaver de ballon, le futur numéro 1 veut être le centre du projet des Mets : « C’est déjà ma troisième année chez les professionnels et c’est le moment de prendre des responsabilités. Dans ma vie, j’ai rarement eu l’occasion d’avoir un collectif construit autour de moi » confiait-il à nos confrères de L’équipe. À lui maintenant d’assumer ce nouveau statut dès ce soir sur le parquet de Gravelines-Dunkerque.

Le programme complet de la 1ère journée de Betclic Elite

Vendredi 23 septembre

20h00 : Gravelines-Dunkerque – Boulogne-Levallois (LNB TV)

20h00 : Roanne – Blois (LNB TV)

20h30 : Dijon- Le Portel (LNB TV)

Samedi 24 septembre

16h20 : Pau-Lacq-Orthez – Strasbourg (France 3 Alsace / Aquitaine)

20h00 : Bourg-en-Bresse – Paris Basketball (LNB TV)

20h00 : Le Mans – Fos-sur-Mer (LNB TV)

20h00 : Nancy – Limoges CSP (LNB TV)

20h00 : Nanterre – Monaco (LNB TV)

Dimanche 25 septembre

19h00 : Cholet – Asvel (BeIN Sports 2)

Regarder sur bein sports

Suivez la saison 2022/2023 de Betclic Elite sur notre site.


Jérémy Ernou

Laurent Blanc est l'unique président

Dernières publications

En haut