Basketball

Betclic Elite : Programme et diffusion des matchs de la 9è journée

Betclic Elite

Après une trêve internationale consacrée aux qualifications pour la Coupe du Monde 2023, la Betclic Elite reprend du service ce week-end avec de belles rencontres à venir sur les parquets Français. Retrouvez le programme complet des matchs à suivre cette semaine lors de la 9ème journée de Betclic Elite.

Le calendrier et le programme TV de la 9è journée de Betclic Elite

  • ADA Blois – Cholet Basket (vendredi 18 novembre – 20h00) sur LNB TV
  • Le Portel – Nancy (vendredi 18 novembre – 20h00) sur LNB TV
  • JDA Dijon – Asvel (samedi 19 novembre – 20h00) sur LNB TV
  • Le Mans – JL Bourg-en-Bresse (samedi 19 novembre – 20h00) sur LNB TV
  • Pau-Orthez – Gravelines Dunkerque (samedi 19 novembre – 20h00) sur LNB TV
  • SIG Strasbourg – Fos sur Mer (samedi 19 novembre – 20h00) sur LNB TV
  • Roanne – Paris Basket (dimanche 20 novembre – 15h15) sur France 3 Rhône Alpes et Île de France
  • Monaco – CSP Limoges (dimanche 20 novembre – 17h00) sur LNB TV
  • Boulogne-Levallois – JSF Nanterre (dimanche 20 novembre – 19h00) sur BeIN Sports 3

Programme Betclic Elite : Boulogne-Levallois – JSF Nanterre l’affiche de la 9è journée

Un derby Francilien attendu

L’affiche de cette 9è journée de Betclic Elite opposera deux clubs de l’Île de France, entre Boulogne-Levallois et la JSF Nanterre. Avec une seule défaite au compteur (c’était lors de la première journée à Gravelines), Boulogne-Levallois surprend son monde cette saison. Axé autour d’un axe 1-5 Français (Hugo Besson et Victor Wembanyama), les Boulonnais restent sur 6 victoires consécutives et sont désormais attendus lors de chaque rencontre, à domicile comme à l’extérieur. Avec 80,4 points d’encaissés cette saison, Boulogne-Levallois arrive à contenir ses adversaires et à les faire déjouer, en partie grâce à son prodige tricolore qui pèse des 2 côtés du terrain.

Côté Nanterrien, le début de saison n’est pas à jeter, avec un bilan équilibré de 4 victoires pour 4 défaites. Les joueurs de Pascal Donnadieu sont en revanche à délicatesse à l’extérieur avec 1 seule victoire en 4 déplacements. Derrière Keith Hornsby, meilleur marqueur de sa formation avec 16,1 pts, la JSF Nanterre a semble-t-il trouvé un bon équilibre entre l’attaque et la défense cette saison en Betclic Elite, indispensable pour rallier les play-offs au printemps prochain !

Le joueur clé du match : Hugo Besson

Tous les yeux des fans de basket dans le monde ont les yeux tournés sur Victor Wembanyama. Mais on oublie de citer Hugo Besson parmi les satisfactions de la saison à Boulogne-Levallois. Le meneur Français de 21 ans (drafté par les Bucks la saison dernière) dispute sa première saison dans l’élite du basket tricolore, avec réussite. Ses moyennes (13,8 points, 2,7 rebonds et 3,3 passes) pour un jeune joueur laisse présager d’un avenir radieux, en Europe ou en NBA. Capable de sanctionner de près comme de loin, Hugo Besson est en train de passer un cap dans sa carrière.

Ce match Boulogne-LevalloisJSF Nanterre sera diffusé en direct ce dimanche 20 novembre à 19h00 sur beIN Sport 3 !

Regarder sur bein sports

Les autres matchs au programme de la 9è journée de Betclic Elite

JDA Dijon – Asvel

Déplacement périlleux pour l’Asvel (7ème) sur le terrain de la JDA Dijon (5ème). Des Bourguignons qui viennent de l’emporter avant la trêve sur le terrain du leader à ce moment-là invaincu, Monaco. Remake de la demi-finale des play-offs de la saison dernière qui avait vu les Villeurbannais s’imposer en 3 matchs, cette affiche s’annonce alléchante, avec le duel entre Nando de Colo et David Holston.

Monaco – CSP Limoges

Battu pour la première fois en Betclic Elite avant la trêve par Dijon, qui plus est à domicile, Monaco (1er) ne pourra pas se permettre un second échec consécutif. Avec organismes qui seront un peu fatigués après leur match d’Euroleague ce vendredi soir, la réception du CSP Limoges (9ème) peut s’annonce piégeuse pour les joueurs du Rocher contre une équipe qui reste sur 4 succès en 5 rencontres de championnat.

ADA Blois – Cholet Basket

Peu de personnes auraient parié quelques jours avant le début de saison que l’affiche entre l’ADA Blois (6ème) et Cholet Basket (3ème) serait un duel de haut de tableau. Les promus Blésois surprennent leur monde avec des succès importants contre des adversaires directs pour le maintien. Du côté des Mauges, ce début d’exercice (6 victoires en 7 matchs) est dans la lignée de la seconde partie de saison dernière qui les avait vu atteindre les play-offs. Les hommes de Laurent Vila font plaisir à voir et un nouveau succès dans le Loir-et-Cher serait le bienvenu.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut