Betis Seville : Deux anciens champions du monde français à la lutte pour le poste d’entraineur

Depuis le limogeage de Quique Setién, le Betis Séville est en quête d’un nouvel entraineur et ce dernier pourrait être français. Selon des médias anglais et espagnols, Thierry Henry et Laurent Blanc sont sur la short-list du club andalou.

 

 

Revanchards. Laurent Blanc et Thierry Henry n’ont pas l’habitude de voir le mot échec assimilé à leur nom. Champion du monde en 1998, collectionneurs de trophées, les deux anciens internationaux tricolores sont beaucoup plus habitués aux louanges qu’aux critiques pour décrire leur travail. Cela fait trois ans que Laurent Blanc n’a plus retrouvé un banc de touche depuis son licenciement du Paris Saint-Germain. Une attente pas vraiment prévue pour « le Président » qui voulait prendre une année sabbatique pour se ressourcer et se remettre de sa fin d’aventure parisienne. Une année qui s’est donc transformée en trois ans pour son plus grand désarroi.

Thierry Henry, lui, a vécu une première expérience chaotique à l’AS Monaco. L’ancien attaquant monégasque est reparti aussi vite qu’il est arrivé. Présenté en grande pompe le 13 octobre 2018, il est débarqué seulement trois mois plus tard. Avec seulement 4 victoires en 20 matchs (Toutes compétitions confondues) l’ASM est 19ème et donc relégable. Le Rocher tremble, Henry prend la porte le 24 janvier 2019. Peu après son licenciement, de nombreux joueurs sont sortis de leur réserve en critiquant les méthodes de travail et la communication maladroite de l’ancien joueur d’Arsenal.

Les deux hommes sont très sollicités

Alors que la valse des entraineurs ne fait que commencer, le nom des deux techniciens français gravite dans les arcanes de nombreux clubs. Selon AS et le Mirror, Blanc et Henry seraient dans les petits papiers du Betis Séville pour succéder à Quique Setién en Andalousie. L’ex entraineur du PSG aurait aussi une offre de la Roma sur la table.

Pour Thierry Henry, outre l’intérêt du Betis, le JDD annonce qu’un club de MLS et un autre club européen seraient sur les rangs pour s’attacher ses services.

 

 

Les deux champion du monde 98 sont déterminés à se remettrent en selle après un échec douloureux. L’un veut relancer sa carrière après un passage contrasté au Paris Saint Germain et l’autre veut prouver qu’il a les qualités pour prendre les rênes d’une équipe professionnelle après son terrible échec à Monaco.

 

 

À lire aussi :

https://wesportfr.com/balance-ton-coach-8-avis-de-changement-en-ligue-1/

 

Crédit photo : Ouest france

A propos de l'auteur

"Il faut souffrir pour être beau"...Supporter de l'OM mais toujours moche In Russell Westbrook we trust #whynot

Poster un commentaire

suscipit porta. Donec eget accumsan nec lectus libero dictum