Biathlon Antholz 2024 : la grande annonce de Dorothea Wierer
Ce jeudi 18 janvier 2024 va commencer l'étape de Coupe du monde de Biathlon d'Antholz, en Italie. À domicile, Dorothea Wierer, absente depuis le début de l'année civile, espérait faire son retour. La biathlète de 33 ans vient d'en dire plus sur sa date de comeback.
Dorothea Wierer, absente depuis le 14 décembre dernier
Lorsque l'on s'attarde sur le classement général de la Coupe du monde de Biathlon féminin cette saison, on se rend que très peu de concurrentes sont trentenaires. Avec l'arrêt de plusieurs cadres ces derniers mois, la jeunesse est globalement au pouvoir. Ce qui contraste avec la présence de Dorothea Wierer. L'Italienne, véritable référence du circuit, fêtera ses 34 ans en avril prochain. Hélas, les résultats ne sont pas au rendez-vous cette saison. À titre individuel, la native de Brunico n'a pu faire mieux qu'un quatorzième place, c'était à Östersund sur la Poursuite. Le mois dernier, elle a fini à la 32e place du Sprint avant de briller par son absence sur la Poursuite. En 2024, Wierer n'a toujours pas signé son retour. Mais la donne est sur le point de changer.
🇮🇹 Absente sur les deux premières étapes de janvier, Dorothea Wierer sera bien du côté d’Antholz cette semaine.https://t.co/klsL0WPtQQ
— Biathlon Live (@BiathlonLivefr) January 16, 2024
L'Italienne va faire son comeback à la maison, à Antholz !
C'est désormais acté, Dorothea Wierer sera bien de la partie cette semaine en Coupe du Monde, chez elle, à Antholz. La Fédération italienne a confirmé sa présence, au même titre que Lisa Vittozzi, Samuela Comola, Rebecca Passler, Michela Carrara, et Sara Scattolo, dont ce sera la grande première en coupe du monde). Chez les hommes, Didier Bionaz, Elia Zeni, Tommaso Giacomel, Patrick Braunhofer et Lukas Hofer seront bien présents. Toutes et tous auront l'objectif de permettre au public italien de vibrer. Que ce soit lors des Individuels de jeudi et vendredi. Mais aussi à l'occasion des Relais de samedi, et des Mass Start de dimanche. On en salive d'avance.