Biathlon : Boe domine, les Français se lancent correctement

Coup d’envoi en individuel à Ostersund en ce dimanche 1er décembre pour les biathlètes masculins. Dix kilomètres en ligne de mire, ponctués d’un tir couché puis d’un tir debout. Dans la performance, inclassable Johannes Boe s’adjuge la première place, devant son frère Tarjei Boe et le russe Matvey Eliseev. 

Le sprint accueillait les biathlètes dans un vent persistant et un temps clair où la Norvège a su briller avec quatre finishers dans le Top 10 à l’image des frères Boe, de Johannes Dale et Erlend Bjoentegaard. Tous ont réalisé une seule erreur au tir. Belle performance côté russe avec Matvey Eliseev et Alexander Loginov qui ont pris les 3ème et 4ème place du classement.

Dans les skis de Loginov, c’est le français Martin Fourcade que l’on retrouve avec plaisir dans une remarquable 5ème place. Malgré une erreur stratégique lors de son tir debout (arrivé en même temps que Johannes Boe), le natif de Céret signe le deuxième temps de ski de l’épreuve, ce qui va permettre à Martin Fourcade d’engranger un gain de confiance pour la suite.

A noter la 11ème place pour Emilien Jacquelin (1+1), 12ème place pour Quentin Fillon-Maillet (0+2), 14ème place pour Simon Desthieux (0+2), 20ème place pour Fabien Claude (2+1) et 21ème place pour Antonin Guigonnat (0+2).

Première victoire de la saison pour le norvégien Johannes Boe, comme l’an dernier à la même époque. 

Source photo : L’Equipe

A propos de l'auteur

Passionnée de sport en général avec une préférence pour le tennis et le biathlon ! On dit qu'en Bretagne il ne pleut que sur les cons... ça tombe bien, je ne vis que des journées ensoleillées.

Poster un commentaire

mi, facilisis amet, elit. elementum venenatis, eget