Biathlon – Championnats du Monde : Denise Hermann en patronne sur la poursuite



Une seule française pointait au départ de la poursuite aujourd’hui aux Championnats du monde d’Östersund, en Suède. En effet, Célia Aymonier représentait à elle seule les couleurs de l’Hexagone suite aux forfaits d’Anaïs Chevalier et Justine Braisaz. Idéalement placées, Kuzmina, Tandrevold et Dahlmeier tentaient de maintenir leur place sur le podium sur l’épreuve ponctuée de vent et de neige. Tandis que les suédoises rêvaient intimement d’une victoire à domicile. Ci-dessous, en rappel, le top 10 du sprint de vendredi qui organisait le départ de la poursuite du jour. 

Source : biathlonresults.com

Le vent l’emportera 

L’ensemble des biathlètes, perturbées par un vent tourbillonnant sur le pas de tir tentent de minimiser les fautes. La Slovaque, Kuzmina, couronnée sur le sprint vendredi, est la première à en faire les frais. Une situation qui bénéficie à Dahlmeier, Brorsson, Tandrevold et Eckhoff qui elles, réalisent un 5/5 sur le premier tir. Puis, le vent se lève, la neige obstrue la visibilité des biathlètes et certaines craquent face à de telles conditions, à l’image de Dorothea Wierer qui fait 4 fautes sur son deuxième tir. Du jamais vu pour l’Italienne. En tête, les allemandes Hermann et Dahlmeier ainsi que la suédoise Brorsson confirment leur 5/5 et prennent un peu plus d’avance sur leurs poursuivantes.

Mona Brorsson tire encore dans le mille au troisième tir et donne de l’espoir aux spectateurs suédois, enivrés par sa performance. Derrière elle, les deux allemandes, Hermann et Dahlmeier ne réalisent pas le plein mais restent dans les skis de la suédoise. En mesure de créer l’exploit, Brorsson s’installe sur le pas de tir pour la quatrième et dernière fois de cette course mais craque totalement avec 4 fautes, fatales pour espérer un podium.

Deux allemandes sur le podium

De leur côté, les allemandes profitent du passage à vide de la suédoise Brorsson et ressortent toutes les deux avec un 5/5 du quatrième pas de tir pour aller chercher les deux premières places. Dans les skis de Laura Dahlmeier, la Norvégienne Tiril Eckhoff s’arrache pour un sprint en vue de décrocher la médaille d’argent. Loin devant, la rapide Hermann n’est pas inquiétée pour l’or. Dans la dernière ligne droite, Dahlmeier se fait reprendre et Tiril Eckhoff réussit le coup parfait en allant chercher l’argent.

Déception pour les deux suédoises qui auraient pu créer l’exploit à domicile. Oeberg terminant en 4ème position et Brorsson en 7ème position, acclamées par leurs spectateurs. Célia Aymonier, quant à elle, termine en 18ème position avec tout de même le 3ème temps de ski sur la poursuite.

Ci-dessous le classement final de cette poursuite :

Source : biathlonresults.com

Une belle victoire pour la fondeuse Hermann qui participait à ses premiers Championnats du monde de biathlon. 

Source : Ski Nordique



A propos de l'auteur

Passionnée de sport en général avec une préférence pour le tennis et le biathlon ! On dit qu'en Bretagne il ne pleut que sur les cons... ça tombe bien, je ne vis que des journées ensoleillées.

Poster un commentaire

commodo nunc odio vel, id mattis sed consequat. tristique luctus id, elit.