Biathlon – Championnats du monde (individuel) : la surprise Peiffer

On attendait Boe, Fillon-Maillet ou même Loginov et Fourcade, finalement c’est l’Allemand Peiffer (52:42.4) qui l’emporte devant le Bulgare Iliev et le Norvégien Tarjei Boe.

Sur l’individuel, les prestations derrière la carabine sont primordiales pour espérer un bon résultat. S’il ne faut pas lambiner sur les skis, une faute coûte 1 minute de pénalité et peut vous mettre dans les choux.

Les papys font de la résistance

Cet après-midi, à Oestersund, c’est le seul biathlète (avec Christiansen) à rendre un 20/20 qui est récompensé, et c’est Arnd Peiffer. Champion olympique du sprint en Corée l’an passé, il ajoute une cinquième breloque d’or à son palmarès mondial. Sans être le plus rapide sur les skis aujourd’hui, sa copie parfaite sur le pas de tir a fait la différence.

Les vétérans Vladimir Iliev et Tarjei Boe complètent un podium 100% expérience. Les deux rendent une copie entachée d’une faute.

Fourcade zappera-t-il la mass start mondiale ?

Pour ce qui est des Français, le résultat est moins glorieux. Simon Desthieux a beau avoir été le plus rapide sur les skis aujourd’hui, ses 3 fautes ont été rédhibitoires et il ne peut pas faire mieux qu’une 6è place. Quentin Fillont-Maillet et Simon Fourcade, avec 2 fautes finissent respectivement 12è et 19è.

Du côté de Martin Fourcade, c’est une nouvelle désillusion. Avec 4 fautes aujourd’hui, et alors même que son tir avait été bon jusqu’ici dans ces mondiaux, le Catalan finit à une très triste 39è place.

Le Français a même laissé planer un doute quant à sa prestation à la mass-start puisqu’il a déclaré au micro de nos confrères de l’Équipe 21 : “S’il n’y avait pas eu le relais, je serais déjà dans l’avion”. Fin de saison anticipée pour la légende ?

Crédit photo : L’Équipe 21

A propos de l'auteur

Fan de foot mais aussi de Serie A, je prends autant de plaisir à voir jouer Gilles Simon qu'à attendre une arrivée au sprint entre les Alpes et les Pyrénées. Talking Heads et Panetonne.

Poster un commentaire

ut dictum facilisis ut Aliquam odio justo libero