Biathlon

Biathlon Hochfilzen 2023 : Programme, calendrier et résultats

Après une dizaine de jours passés en Suède à Östersund, les biathlètes prennent la direction de l’Autriche, plus précisément à Hochfilzen. Dans le Tyrol, ce sont 6 courses qui seront disputées (2 relais et 4 courses individuelles) à partir de vendredi. Vainqueur du Sprint et de la Poursuite la semaine dernière, Lou Jeanmonnot surfera-t-elle sur cette dynamique ? Chez les hommes, Johannes Boe va-t-il rectifier le tir après être passé à côté de ses courses individuelles en Suède ? Coupe du Monde Biathlon Hochfilzen 2023 : retrouvez le programme complet de cette 2nde étape de la saison 2023/2024 disputée du vendredi 8 au dimanche 10 décembre 2023.

Coupe du Monde Biathlon Hochfilzen 2023 : le programme complet de la 2nde étape de la saison

Les organismes ont été mis à rude épreuve durant les 9 jours de compétition en Suède avec un enchainement de courses dans un froid polaire. Cette semaine, c’est un retour à un programme classique avec 6 courses à partir de vendredi. On commencera cette étape biathlon Hochfilzen 2023 avec les Sprints Hommes et Femmes pour bien entamer ce week-end autrichien, qui seront suivis comme en veut la coutume par les Poursuites le samedi après-midi. Place ensuite aux relais pour conclure ce week-end de la coupe du monde biathlon avec la Norvège qui voudra confirmer, chez les hommes comme chez les femmes, ses succès de la semaine dernière en Suède. Biathlon Hochfilzen 2023 : retrouvez ci-dessous le programme complet du week-end en Autriche :

Vendredi 8 décembre 2023

Samedi 9 décembre 2023

  • 12h15 : Poursuite Hommes 12,5km (Eurosport 1 et la Chaîne L’Équipe)
  • 14h45 : Poursuite Hommes 10km (Eurosport 1 et la Chaîne L’Équipe)

Dimanche 10 décembre 2023

  • 11h30 : Relais Hommes 4×7,5km (Eurosport 2 et la Chaîne L’Équipe)
  • 14h15 : Relais Dames 4x6km (Eurosport 1 et la Chaîne L’Équipe)

Biathlon Hochfilzen 2023 : le programme du vendredi 8 et samedi 9 décembre

On a conclu la première étape de la coupe du monde biathlon saison 2023/2024 par un week-end de Sprints et de Poursuites, on redémarre à Hochfilzen avec la même formule ! Au programme le vendredi 8 décembre, les Sprints Hommes et Femmes qui lanceront ces 3 jours de courses en Autriche. Lou Jeanmonnot et Philipp Nawrath, vainqueurs en Suède et leaders au classement de la spécialité, seront attendus pour confirmer leur succès. Mais la concurrence compte bien prendre sa revanche, à commencer par Johannes Boe chez les hommes, vainqueur de tous les Sprints la saison passée et qui n’a pas pesé sur la course samedi dernier et par conséquent dimanche également. Car c’est la particularité du Sprint, où l’on conservera les temps pour les Poursuites qui auront lieu samedi après-midi et qui peuvent rendre le week-end bien difficile en cas d’échec vendredi.

Biathlon Hochfilzen 2023 : le programme du dimanche 10 décembre

Pour conclure cette seconde étape de la coupe du monde biathlon Hochfilzen 2023, honneur aux relais Hommes et Femmes ce dimanche 10 décembre. Dominatrice à Östersund, la Norvège sera favorite chez les hommes (vainqueur de 11 des 13 derniers relais disputés) comme chez les femmes. Mais le relais est une course à risque où un ou une biathlète peut passer à côté et réduire à néant les chances de victoire de son équipe. Départ du relais masculin à 11h30 suivi à 14h15 du relais féminin à Hochfilzen ce dimanche !

Hochfilzen 2023 : sur quelle chaîne TV regarder les courses du week-end en Autriche ?

Comme depuis maintenant plusieurs hivers maintenant, vous aurez le choix entre deux solutions pour suivre la seconde étape de la coupe du monde biathlon Hochfilzen 2023. Première possibilité, la Chaîne L’Équipe, qui diffusera en intégralité et en clair toutes les courses de la saison 2023/2024 avec présentations, analyses et interviews en bord de piste. Seconde possibilité, Eurosport 1 et 2, le partenaire des sports d’hiver, qui retransmettra également l’intégralité de la coupe du monde biathlon 2023/2024. Première course vendredi à partir de 11h30 avec le Sprint Masculin !

Retrouvez l'ensemble des classements de la Coupe du monde Biathlon 2023/2024 sur notre site.

Baigné dans le sport dès ma tendre enfance, j'ai décidé de suivre ma passion à travers l'écriture et les voyages. Fan de Basket, Volley, Football, Rugby et d'un grand nombre d'autres sports, les émotions sont au rendez-vous tous les week-ends, positives comme négatives. Et la beauté du sport ne viendrait-elle pas des victoires connues après les défaites ?

Dernières publications

En haut