Biathlon – Individuel F : Braisaz et Simon saisissent le podium !

0

Nous avions quitté Ostersund hier sur l’historique podium masculin 100% Français de l’individuel avec Martin Fourcade en tête du cortège, suivi de Simon Desthieux, Quentin Fillon-Maillet et Emilien Jacquelin. Et nous retrouvons aujourd’hui les Françaises dans un scénario quasi similaire. Justine Braisaz et Julia Simon, les enfants des Saisies ont réalisé un beau 18/20 et de bons temps de ski pour se hisser sur le podium. 

Une première en or

Troublées par des conditions climatiques capricieuses, les biathlètes ont dû gérer leur course et surtout leurs tirs afin de limiter la casse. La première à en faire les frais n’est autre que l’attendue Olsbu Roeiseland qui termine avec un 15/20. Même scénario pour les “favorites”, Wierer, Preuss, Oeberg qui ne font pas mieux qu’un 17/20. La belle surprise se trace à travers la gauchère Ingrid Tandrevold qui s’adjuge un très significatif 19/20 qui ne suffira pas à la norvégienne pour être sur le podium.

Quand on parle de boites, on y retrouve l’ukrainienne Dzhima en argent, entourée de deux de nos Françaises. En effet, Justine Braisaz et Julia Simon ont fait vibrer les adeptes de la discipline au cours de leurs deux courses aux chemins différents. La première, réalise ses deux fautes d’entrée avant de se remobiliser au tir mais surtout sur les skis puisqu’elle termine avec le 3ème temps de ski derrière Roeiseland et Makarainen. Pour la seconde, un 15/15 sur les trois premiers pas de tirs avant de craquer sur le dernier, tout en gardant sa ligne de conduite attaquante et percutante. Elle signe le 9ème temps de ski de la course.

A noter les places des autres Françaises : Chloé Chevalier, 26ème – Célia Aymonier 59ème, Anaïs Bescond 61ème et Caroline Colombo 72ème.

Bilan bien plus que positif pour l’équipe tricolore sur ces deux premières courses en individuel ce qui laisse présager d’une saison remplie de victoires, espérons-le ! 

Photo credit : Orange Sports

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here