Biathlon

Biathlon Östersund 2023 : le programme du dimanche 12 mars

Fin des épreuves d’Östersund ce dimanche avec au programme les Mass Start Hommes et Femmes. Toujours en l’absence des frères Boe et S.H.Laegreid, touchés par la Covid, la course s’annonce disputée avec le globe de la spécialité en jeu. Chez les dames, Julia Simon peut décrocher le petit globe de la spécialité, quelques jours avant son possible sacre sur le général de la coupe du monde. Biathlon Östersund 2023, présentation et programme du dimanche 12 mars, avec les Mass Start hommes et femmes.

Biathlon Östersund 2023 : Vetle Christiansen pour un second globe cette semaine ?

Après avoir décroché le globe de l’Individuel jeudi dernier, Vetle Christiansen aura l’occasion de remporter son second globe en carrière avec celui de la Mass Start. Pour y arriver, le Norvégien devra terminer cette Mass Start d’Östersund dans les 10 premiers, dans les cordes à priori du Scandinave, qui avait terminé 5ème au Grand Bornand et 2nd à Ruhpolding, mais qui était passé à côté de la course des Mondiaux à Oberhof (seulement 12ème). Mais avec les absences conjuguées de Johannes Boe, Tarjei Boe, Sturla Holm Laegreid, Quentin Fillon Maillet et Sebastian Samuelsson, la voie semble toute tracé pour Vetle Christiansen. Il devrait être à la lutte pour la victoire avec plusieurs biathlètes comme son compatriote Johannes Dale, les Allemands Benedikt Doll (vainqueur de l’Individuel jeudi) et Roman Rees, ou encore le Suédois Martin Ponsiluoma, qui souhaitera se rattraper après sa déception sur l’Individuel (8ème place).

Dans le clan tricolore, les espoirs seront placés sur Fabien Claude et Antonin Guigonnat, qui après une semaine dernière productive en République Tchèque, sont passés à côté jeudi sur l’Individuel d’Östersund. 3ème et dernier Français engagé, Éric Perrot, voudra confirmer son excellent résultat de jeudi (6ème).

Mass Start Femmes Östersund : premier globe de la saison pour Julia Simon ?

Au pied du podium de l’Individuel d’Östersund jeudi, Julia Simon a montré qu’elle avait les jambes pour aller chercher le haut du classement cette semaine en Suède. Biathlète la plus régulière de la saison 2022/2023, la leader du classement général de la coupe du monde de biathlon avec 148 points d’avance sur Lisa Vittozzi pourra décrocher le globe de la Mass Start ce dimanche en Suède. Pour cela, un top 5 pourrait faire l’affaire, mais dépendra surtout des résultats des autres biathlètes encore en course pour la devancer, à savoir Lisa Theresa Hauser, Anaïs Chevalier-Bouchet et Lisa Vittozzi, qui devront de leur côté réaliser une course parfaite pour mettre la pression sur la tricolore. Des filles que l’on retrouvera aux avant-postes sur cette Mass Start d’Östersund ce dimanche

Outre Julia Simon, le clan tricolore auro plusieurs cartouches, avec Anaïs Chevalier-Bouchet, qui jouera également le globe de la Mass Start à Östersund, Chloé Chevalier et Lou Jeanmonnot qui elles peuvent viser un très bon résultat ce dimanche.

Biathlon Östersund 2023 : le programme de dimanche

Dimanche 12 mars

  • 13h00 : Mass Start Femmes (12,5km)
  • 16h00 : Mass Start Hommes (15km)

Comment suivre les Mass Start Hommes et Femmes d’Östersund ?

Pour suivre l’intégralité de la saison de Biathlon 2022/2023 ainsi que les Mass Start Masculine et Féminine d’Östersund en Suède, rendez-vous sur L’Équipe et Eurosport, les 2 chaînes qui retransmettent toutes les courses de biathlon en direct sur vos écrans !

 

Retrouvez le programme complet des épreuves disputées à Östersund sur notre site.

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut