Biathlon

Biathlon Östersund 2023 : le programme du samedi 11 mars

Place aux derniers relais de la saison 2022/2023 de biathlon à Östersund ce samedi avec des enjeux, les globes à remporter. Sur le relais féminin, la Suède peut être sacrée devant son public mais d’autres nations comme la France ou l’Allemagne peuvent encore croire en leurs chances. Chez les hommes, la Norvège ne peut plus être rejointe au classement, mais avec un relais décimé par la Covid, les autres équipes comme le relais tricolore ou Allemand pourraient bien en profiter. Biathlon Östersund 2023, présentation et programme du samedi 11 mars, avec les relais hommes et femmes.

Biathlon Östersund 2023 : suspense pour le globe du relais chez les femmes !

Avec la Suède (276 points), la France (270 points), l’Allemagne (260 points) et la Norvège (235 points), la lutte pour le globe du relais féminin sera acharnée jusqu’au bout.

À Östersund et devant leur public, les Suédoises partiront favorites, avec notamment les sœurs Oeberg, Linn Persson ou encore Anna Magnusson, les Scandinaves auront à cœur de se rattraper après des résultats très décevants lors de l’Individuel de jeudi. Les Françaises, peuvent également croire au globe de la coupe du monde de biathlon. Avec les sœurs Chevalier, Julia Simon et Lou Jeanmonnot, les biathlètes tricolores peuvent espérer réaliser un gros coup en Suède ce week-end. Mais la densité présente (à l’image de la saison où 5 relais différents se sont imposés) offrira un suspense durant l’intégralité de la course. Les Italiennes, championnes du monde en titre, pourront compter sur Dorothea Wierer et Lisa Vittozzi en grande forme après leur doublé sur l’Individuel de jeudi. Difficile également de ne pas citer les Norvégiennes, avec Marte Roseiland et Ingrid Tandrevold, qui devraient guider le relais Norvégien vers les sommets, tout comme les Allemandes Denise Herrmann-Wick et Vanessa Voigt, qui peuvent espérer offrir le globe à leur pays. 5 nations pour une victoire ce samedi à Östersund qui pourrait nous proposer une course indécise et ouverte avec on l’espère, une bonne nouvelle pour nos tricolores à l’issue de la course.

Les compositions des relais n’ont pas encore été annoncées à l’heure d’écrire ces lignes.

biathlon Östersund

Relais Hommes Östersund : la France en favorite ?

Avec un relais Norvégien privé des frères Boe et S.H.Laegreid, la course sera plus ouverte que jamais. Invaincue en coupe du monde de biathlon depuis 2 ans, la Norvège devrait proposer une composition avec les moyens du bord, autour de V.Christiansen et J.Dale. De quoi tout de même viser un bon résultat, mais sans la marge habituelle. Les autres nations chercheront donc à en profiter, avec les champions du monde en premier lieu, le relais Français. Avec Éric Perrot, Fabien Claude et Antonin Guigonnat, l’équipe de France peut venir l’emporter sur ce relais d’Östersund ce samedi, eux qui avaient réalisé l’exploit lors des mondiaux d’Oberhof dans des conditions difficiles. Mais après les résultats de l’Individuel qui ont vu Benedkit Doll s’imposer, un relais peut voir grand en Suède, l’Allemagne. Avec 3 biathlètes dans les 5 premiers de l’Individuel jeudi (Philipp Nawrath 4ème et Roman Dees 5ème), le relais Allemand pourrait bien venir retrouver le chemin de la victoire à Östersund.

Tout comme pour les femmes, les compositions des relais seront annoncées durant la journée.

Biathlon Östersund 2023 : le programme de samedi

Samedi 11 mars

  • 14h00 : Relais Femmes (4x6km) – Eurosport et L’Équipe
  • 16h30 : Relais Hommes (4×7,5km) – Eurosport et L’Équipe

Comment suivre les relais Hommes et Femmes d’Östersund ?

Pour suivre l’intégralité de la saison de Biathlon 2022/2023 ainsi que les relais Masculin et Féminin d’Östersund en Suède, rendez-vous sur L’Équipe et Eurosport, les 2 chaînes qui retransmettent toutes les courses de biathlon en direct sur vos écrans !

 

Retrouvez le programme complet des épreuves disputées à Östersund sur notre site.

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut