Biathlon – Östersund : 43e de l’Individuel, Quentin Fillon Maillet se montre positif
En dedans pour sa première course individuelle de cette Coupe du monde de biathlon 2023/2024, Quentin Fillon Maillet est déjà concentré sur ses prochaines échéances.
Il rêvait certainement mieux au moment de prendre le départ ce dimanche après-midi. 43e du premier Individuel de la saison 2023/2024 de biathlon à Östersund (Suède), Quentin Fillon Maillet est passé complètement à côté de sa course notamment sur le pas de tir (cinq fautes). Malgré la frustration évidente après ce jour sans, le vainqueur du classement général 2022 a voulu rapidement passer à autre chose.
“Je ne vais pas me flageller”, Quentin Fillon Maillet déjà focus sur les prochaines courses de biathlon
« C'est frustrant parce que j'ai fait des bons entraînements jusqu'à maintenant et ça ne se reflète pas encore en compétition. J'ai fait beaucoup de séances avec du 100 % sur des hautes intensités, donc il faut que je mette tout ça en place en compétition. Je vais essayer de trouver du positif malgré tout parce qu'en ski j'ai l'impression que ça jouait parmi les meilleurs. Je mets toujours un peu de temps pour me lancer. La saison olympique il y a deux ans n'était pas exceptionnelle au début et ça a fait de très belles choses ensuite. Je reste focus pour la suite et je ne vais pas me flageller ce (dimanche) soir à cause de cette mauvaise course » a-t-il expliqué à nos confrères de la chaîne L’Équipe. Le Jurassien aura l’occasion de se rattraper dès ce jeudi avec le relais hommes.