Biathlon

Biathlon Pokljuka 2022-2023 : Le programme TV

Biathlon Pokljuka

Après la Finlande, l’Autriche puis la France, place à la Slovénie qui accueillera la 4ème étape de la Coupe du Monde Biathlon 2022/2023. Direction donc Pokljuka pour les biathlètes, théâtre des derniers championnats du monde disputés en 2021. Au programme de la semaine, 6 épreuves dont 2 par équipes. Biathlon Pokljuka, présentation du programme complet des épreuves disputées du 5 au 8 janvier 2023.

Biathlon Pokljuka 2022-2023 : le programme complet

Après le succès populaire du Grand Bornand avant les fêtes, la station Slovène de Pokljuka accueille la première étape de la coupe du monde de biathlon de l’année, 2 ans après avoir organisé les mondiaux.

Au programme de cette semaine de compétition, 4 épreuves individuelles ainsi que 2 relais par équipes. Début des hostilités jeudi après-midi avec le sprint féminin, course ouverte où 3 biathlètes différentes l’ont déjà emporté cette saison (A.Magnusson, D.Herrmann-Wick et L.T.Hauser). Puis place au sprint masculin le vendredi où Johannes Boe sera le grandissime favori. Le samedi, honneur aux poursuites où Julia Simon voudra décrocher un 3ème succès cette saison alors que chez les hommes, les Norvégiens voudront poursuivre leur domination. Pour conclure le dimanche, place au relais mixte simple (2 biathlètes) et au relais mixte (4 biathlètes). Un programme alléchant à venir cette semaine en Slovénie !

Jeudi 5 janvier

  • 14h20 : Sprint Femmes (7,5km)

Vendredi 6 janvier

  • 14h20 : Sprint Hommes (10km)

Samedi 7 janvier

  • 11h30 : Poursuite Femmes (10km)
  • 14h45 : Poursuite Hommes (12,5km)

Dimanche 8 janvier

  • 11h45 : Relais Mixte Simple
  • 14h25 : Relais Mixte

Comment regarder les épreuves de Biathlon en Slovénie du 5 au 8 janvier ?

Pour suivre l’intégralité de la saison de Biathlon 2022/2023 ainsi que l’étape disputée en Slovénie, à Pokljuka, rendez-vous sur L’Équipe et Eurosport, les 2 chaînes qui retransmettent toutes les courses de biathlon en direct sur vos écrans ! Prise d’antenne quelques minutes avant chaque épreuve avec la présentation de la course et des favoris. Puis débriefing dans la foulée pour analyser et revenir sur les temps forts de la course !


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut