Biathlon

Biathlon – Sprint H : Johannes Boe s’impose devant Laegreid

Johannes Boe sur la plus haute marche du podium

Lancement des hostilités pour cette deuxième semaine de biathlon à Oberhof. A l’ordre du jour, le sprint masculin avec des résultats denses et comme à l’accoutumée, une suprématie norvégienne. 

Il en manquait pour les Français

En tête de liste pour les tricolores nous retrouvons Quentin Fillon-Maillet avec une seule faute au tir qui ne lui offrira pas mieux qu’une 8ème place au classement final. Non loin derrière, Emilien Jacquelin, qui avait brillé dimanche lors du relais mixte simple, s’inflige également une faute au tir et une 14ème place finale. Antonin Guigonnat et Simon Desthieux, quant à eux, terminent avec un 8/10 au tir et respectivement 26ème et 27ème. La déception du jour est pour Fabien Claude avec pas moins de 5 fautes sur le pas de tir et une 73ème place tandis que son frère Emilien Claude pointe à la 67ème place avec un 7/10. Un bilan français mitigé qui n’aura pas d’impact sur la poursuite habituelle qui n’est pas au programme cette semaine.

Toujours la Norvège 

Réguliers comme à leur habitude, Johannes Boe et Sturla Laegreid ne manquent pas à l’appel et réalisent tous deux un 10/10 pour hisser leurs noms en haut du classement de ce sprint. Persuadés qu’ils doivent rester ultra performant pour s’assurer un top 3, les biathlètes norvégiens montrent un engagement total sur les skis. Toujours côté norvégien, Johannes Dale ne démérite pas avec un 9/10 et une 5ème place au passage de la ligne d’arrivée. Aux 3ème et 4ème places, deux Allemands s’immiscent pour rompre la ligne droite norvégienne avec Peiffer et Lesser.

Comme l’aura souligné Emilien Jacquelin, les Français n’ont “pas le droit à l’erreur” pour pouvoir rivaliser avec le top niveau des courses individuelles. Demain, rendez-vous avec les biathlètes féminines qui s’engageront sur le dernier sprint d’Oberhof, dès 14h30 sur la chaine l’Equipe 21. 

Photo credit : Eurosport 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Aenean Lorem velit, sem, lectus dapibus