ATP

Bilan de la semaine des jeunes français(e)s

Cette semaine, les jeunes joueurs français étaient nombreux sur les courts de tennis, que ce soit en Challenger ou en Future, en France ou à l’étranger. Revoyons en détails, les résultats, mitigés, de nos jeunes pousses.

 

CHALLENGER D’ORLEANS 127,000€

            Un Challenger dans l’hexagone appelle forcément de nombreux français dans son tableau. Parmi eux, on retrouve Mathias Bourgue, 23 ans et 154è mondial cette semaine, qui traverse une période difficile en termes de résultats et qui fait son retour sur les courts après son abandon au challenger de Como. Il bénéficie d’un tirage corsé puisqu’il tombe sur un grand espoir du tennis français, Geoffrey Blancaneaux qui a tout juste 19 ans et qui est en pleine confiance après l’obtention de sa WC à l’US Open le mois dernier. Le combat tourne logiquement en faveur du plus jeune des deux qui s’impose 6/4 7/5 sans concéder une seule fois sa mise en jeu.

            Au deuxième tour Geoffrey affronte la tête de série numéro 1 du tableau, l’argentin Horacio Zeballos (65è mondial) spécialiste de la terre battue. Malheureusement l’expérience va l’emporter sur la fougue du jeune français qui s’incline au final 6/2 7/6(4) de quoi quitter Orléans avec de nombreux motifs de satisfaction avant de repartir sur quelques tournois futures.

            En ce qui concerne les autres jeunes français, Benjamin Bonzi, Fabien Reboul et Corentin Denolly [LL] n’ont pas réussi à franchir le premier tour.

 

CHALLENGER DE ROME II 43,000€

            Il fallait bien un français qui ne suivent pas les autres cette semaine. En effet, Elliot Benchetrit (19 ans, 468è mondial) a préféré s’aligner à Rome sur Terre Battue. Un choix payant puisqu’il y a remporté sa toute première victoire dans un tournoi de cette catégorie. Après deux victoires et une défaite en qualifications, le français a pu bénéficier du statut de Lucky Looser et donc de tenter sa chance dans le grand tableau. Après une belle victoire sur Matteo Donati 6/3 6/4, Elliot s’est finalement incliné contre le très expérimenté Guillermo Garcia-Lopez. Le niçois empoche 6 pts précieux, de l’expérience en plus et ne cesse de progresser au classement.

 

ITF F21 Forbach 15,000$

            Le meilleur parcours dans ce tournoi est celui de Ugo Humbert [6]. Il a en effet atteint les demi-finales du tournoi en éliminant la tête de série numéro un. Il peut néanmoins nourrir quelques regrets, la qualification en finale était abordable et il s’est incliné 6/4 5/7 6/4 dans un match très serré.

            Hugo Grenier [4] n’a pas pu faire mieux qu’un deuxième tour et les jeunes WC, Clément Tabur et Constantin Bittoun Kouzmine n’ont pas trouvé la clé pour franchir le premier tour. A noter en revanche, les bons résultats du qualifié Dan Added, qui est parvenu à passer un tour et qui s’est incliné par la suite face à Ugo Humbert dans un match âpre 6/7 7/6 6/1.

ITF F31 Sabadell 25,000$

            Deux jeunes français ont choisi l’option espagnol pour tenter de conquérir des points ATP. D’un côté Rayane Roumane (17 ans, 1269è) est parvenu a se hisser dans le grand tableau en remportant ses trois matchs de qualification, le vainqueur des petits as 2014 est ensuite tombé sur plus fort que lui au premier tour, la tête de série numéro 6 espagnole lui empêche donc de glaner des points cette semaine.

De l’autre côté, Alexandre Muller (20 ans, 331è) était tête de série numéro 3 du tournoi, de quoi espérer soulever le trophée en fin de semaine. Malheureusement son parcours s’est rapidement arrêté, le français a du abandonner au début du deuxième set après la perte du premier durant son match du deuxième tour. Espérons qu’Alexandre revienne au plus vite sur les terrains.

 

Thomas DUTHOIT

@AmortieRetro



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
lectus tempus et, neque. non elementum