Bilan de la trade deadline 2017

0
Ligue 1

Jeudi 23 février à 21h sonnait le glas de la clôture des transferts pour la saison 2016-2017. Comme chaque année, on a eu droit à une multitude de transfert cette dernière semaine et plus particulièrement hier, dans la journée du jeudi. Malgré certaines rumeurs, il n’y a pas eu de grosses surprises, mises à part certaines moves un petit peu douteux de la part de certains clubs. Voici donc un résumé de tout ce qui s’est déroulé hier.

76ers Sixers – Mavericks :

La franchise texane reçoit le Big Men Nerlens Noel, malgré de nombreuses rumeurs qui concernait un trade impliquant le transfert de Jahlil Okafor.

Les Sixers quant à eux reçoivent Andrew Bogut, Justin Anderson, ainsi qu’un premier tour de draft protégé top 18. Le pivot pourra ainsi amener un petit d’expérience et de recul à cette équipe très jeune et très dynamique.

Oklahohma City – Chicago Bulls :

Peut-être la décision la moins censée de la journée. Les Bulls ont décidé de se débarrasser de leur vétéran Taj Gibson à la grande surprise des fans, ainsi que du jeune Doug McDermontt et d’un second tour de draft en 2018.

Oklahoma City a quant à elle offert des cacahuètes aux Bulls : le jeune meneur Cameron Payne (qui tourne à 5 points par match), Anthony Morrow (ancien très bon shooteur qui a chuté à 29% à 3 points) et le français Joffrey Lauvergne qui se voit encore baladé.

Une décision du front office des Bulls qui est donc compliquée à comprendre, sachant qu’elle s’est séparé de son seul réel tireur à 3 points entre contrepartie d’un joueur qui réussit 29,4% de ses tirs derrière l’arc. Et on connait les problèmes de spacing des Bulls, avec un meneur qui n’a presque pas de shoot et Dwayne Wade/Jimmy Butler qui ne sont certainement pas des grands shooters non plus.

Toronto Raptors – Phoenix Suns :

Toronto a réussi à obtenir, avant l’arrivée des fameuses 21h00, PJ Tucker et ainsi de renforcer la défense de leur équipe. Avec l’arrivée de Serge Ibaka il y a quelques jours, la franchise canadienne peut à nouveau prétendre jouer la course aux play-offs et qui sait, peut-être même le titre.

En échange de Tucker, les Suns ont récupéré Jared Sullinger ainsi qu’un second tour de draft 2017 et 2018.

  • Les Suns ont aussi récupéré Mike Scott des Atlanta Hawks contre une somme d’argent.

Les autres transferts :

  • Les Nuggets récupère Roy Hibbert des Bucks en échange d’un second tour de draft protégé.
  • Les Nets récupèrent KJ McDaniels des Rockets contre une contrepartie encore inconnue.
  • Marcelo Huertas est transféré des Lakers aux Rockets en échange du meneur Tyler Ennis.

 

Kenan ZOLIC.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here