Bilan de mi-saison de Domino’s ligue 2 : Episode 10 : Le RC Lens

0
Ligue 1



Trêve internationale oblige, il est temps de faire un bilan sur le début de saison de Domino’s Ligue 2. Nous vous proposons de revenir avec vous sur les temps forts de ce championnat, et ce, par équipe ! Derby, suspension, transfert, purge, nous évoquerons trois faits marquants des 20 prétendants à la ligue 1. Épisode 10, le RC Lens !

 

RC Lens

 

Lieu : Lens

Fondation : 1906

Stade : Bollaert-Delelis

Couleurs : Rouge et jaune

Un mercato mouvementé

 

Ce qu’il faut retenir du mercato estival est incontestablement le remaniement effectué par la direction. Le premier chamboulement touche le staff technique des “Sang et Or”, puisqu’une bonne partie du banc a été évincée ! Premièrement, la « mise à l’écart » d’Éric Sikora et de son staff dont l’entraîneur des gardiens Jean-Claude Nadon, tout comme l’ex président Gervais Martel. Si les supporters semblent bien prendre la nouvelle de l’écart de ce dernier, la méthode employée à l’encontre de “Cap’tain Siko” et de son staff reste en travers de la gorge du public Lensois. Si la nouvelle présidence du Racing voulait faire peau neuve à Lens, c’est chose faite ! La quasi-totalité des joueurs en fin de contrat n’ont pas été prolongés, laissant un vide dans l’effectif Lensois. 17 départs enregistrés et 5 prêts, pour 15 arrivées dont 3 prêts (2 avec option d’achat) ainsi qu’un nouveau coach : Philippe Montanier.

 

Un début de saison sur une bonne lancée

 

L’équipe commençait plutôt bien sa saison en Domino’s ligue 2 ! En 10 matchs de championnat joués, le Racing en gagnera 7 et fera 2 nuls pour une seule défaite face au leader du moment, le FC Metz. Éliminé en Coupe de la Ligue, le Racing poursuivra néanmoins sa bonne lancée en Coupe de France en se qualifiant tour après tour !

La suite de l’aventure sera moins réjouissante bien que pas décevante non plus pour Lens ! Seulement 2 victoires enregistrés et 3 matchs nuls pour 4 défaites au compteur. Le club artésien enchaîne les points bêtement perdus depuis la fin du mois d’octobre !

 


 

Radovanovic forfait !

 

L’un des recrutements phrases du Racing est le défenseur central Aleksander Radovanovic. Formé au Mačva Šabac comme défenseur central, le joueur serbe de 24 ans poursuit ses classes en Serbie jusque 2018. Évoluant alors au FK Vojvodina, il donne son accord au RC Lens en juin dernier. Titulaire incontestable depuis le début de saison, Radovanovic, acteur clef de la charnière centrale, se fera une rupture des ligaments croisés du genou en novembre dernier. Le verdict tombe très rapidement : fin de saison pour le jeune serbe. Coup dur pour le Racing qui voit son effectif chamboulé par la nouvelle peu réjouissante ! Le club devra fort certainement recruter dès cet hiver malgré la présence de Modibo Sagnan et Saïf Tka.

 

Actuellement 3eme au classement avec 32 points derrière Metz et Brest, le Racing devra mettre les bouchées doubles pour rattraper son léger retard. Metz premier avec 41 points prend un léger avantage primordial à la course à la montée, quant à Brest, le club bretons creuse l’écart sur les Sang et Or avec 6 petits points. Les Lensois en recherche d’un nouvel offensif et d’un défenseur central, devront faire le maximum pour atteindre la montée tant attendue depuis 4 années.

 



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here