Bilan de mi-saison de Domino’s ligue 2 – Episode 16 : Le Red Star FC

0
Ligue 1

Trêve internationale oblige, il est temps de faire un bilan sur le début de saison de Domino’s Ligue 2. Nous vous proposons de revenir avec vous sur les temps forts de ce championnat, et ce, par équipe ! Derby, suspension, transfert, purge, nous évoquerons trois faits marquants des 20 prétendants à la ligue 1. Episode 16, le Red Star FC.

Red Star FC

Lieu : Saint-Ouen

Fondation : 1897

Stade : Bauer (en travaux)

Couleurs : Vert et Blanc

De Bauer à Beauvais

Et oui, à l’approche des jeux Olympique 2024, le stade Bauer fait peau neuve ! Inauguré en 1909, le fameux stade situé près du mythique marcher aux puces est en rénovation depuis quelques mois, privant le Red Star d’évoluer sur ses terres. Forcés d’évoluer au stade Pierre-Brisson de Beauvais, les hommes de Faruk Hadžibegić y logeront jusqu’à la fin de saison minimum, au grand damne des supporters du club à l’étoile rouge. Néanmoins, le Red Star fera son retour sur sa pelouse en janvier dernier à Bauer pour la Coupe de France !

Transfert 

Nicolas Douchez fait son grand retour en région Parisienne ! Le titi formé au PSG avait pris la direction du Racing Club de Lens la saison dernière. Force est de constater que cette saison ne fut pas une réussite pour les « sang et or », le portier de 38 ans se retrouve alors libre de tout contrat. C’est au Red Star FC qu’il vient renforcer l’effectif, alors que Sébastien Rénot et Paul Charruau avaient déjà débuté la saison.

Derby

Le Red Star FC jouait son derby face au Paris FC le 21 décembre dernier. Menés au score dès la 20eme minute de jeu, les hommes de Faruk Hadžibegić peine à revenir au score. Lors de la deuxième mi-temps, Jordan Faucher sortira d’entrée de jeu sur blessure, remplacé par Julio Donisa. 10 minutes plus tard, c’est Mourad Sati qui écope d’un second carton jaune, et par conséquent d’un rouge, pénalisant son équipe en réduisant l’effectif à 10 lors de ce match crucial. C’est finalement dans les arrêts de jeu que le PFC relâchera ! Grâce à Matthieu Fontaine, le Red Star égalisera à la 90eme minute + 5, sur une passe décisive d’Emmanuel Bourgaud !

 

Auteur d’une saison compliquée, le Red Star FC est lanterne rouge à l’issue de la première partie de saison. Avec seulement 3 victoires, 4 nuls et 12 défaites lors des 19 derniers matchs joués, ils devront faire le nécessaire pour essayer de se maintenir ! 13 points au compteur, et 5 de retard sur le 17eme au classement, à égalité avec Nancy (qui a un match de retard), l’étoile rouge doit impérativement prendre des points lors de leurs prochaines rencontres pour sortir de la zone rouge. Etant l’équipe qui a le plus encaissé le buts cette saison à égalité avec Valenciennes, elle reste également l’une qui a le moins marqué ! 14 buts marqués, tout comme Châteauroux et Béziers ! Bon courage messieurs pour la phase retour.

 

Image Une : Red Star FC

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here