Bilan du début de saison féminine : épisode 1 : janvier

0
Bilan saison féminine janvier

We Sport vous propose de revivre le début de saison et de dresser le bilan de la saison féminine 2020. Entre coureuses, courses et équipes, grâce à cet article, vous serez tout sur ce début de saison passionnant. Aujourd’hui place au mois de janvier.

Arrêté depuis le 3 mars et la victoire de Van den Broeck sur le Samyn, le cyclisme féminin est cloué aux décisions gouvernementales pour un éventuel retour des filles sur le bitume. De la Sunweb retrouvée à la Boels dominante en passant par la confirmation Wiebes et Bigla, voici le bilan de Janvier :

Championnat d’Australie :

Sur le chrono, malgré la présence de Marche, Brown et Kennedy, c’est bien la jeune Sarah Gigante (19 ans) qui s’impose. Grace Brown et Emily Herfoss à 9 et 11 secondes complètent le podium. La quadruple vainqueure (2011-2013 et 2015) Shara Marche (Shara Gillow) finit 5è à 53″. Ensuite, sur l’épreuve en ligne Barrow, Brown et Spratt partent en échappée et se disputent le titre national. Cette dernière s’impose pour la 3è fois de sa carrière.

Amanda Spratt
Amanda Spratt championne d’Australie

Santos Women’s Tour Down Under :

Sur la 1è étape, Chloe Hosking remporte l’étape au sprint devant Henttala (Ex-Lepisto) et Raynolds. Le lendemain, la championne d’Australie en titre s’impose à Birdwood devant Winder. Cette dernière s’imposera au sommet de Stirling, et achèvera son succès au général. La victoire de Frapporti sur l’ultime étape n’y change rien. L’américaine Ruth Winder remporte le Tour Down Under et met fin à la série australienne : 4 victoires en 4 éditions.

 

Chloé Hosking remportant la 1è étape au sprint.

Gravel and Tar la Femme et Race Torquay :

La jeune néo-zélandaise Niamh Fisher-Black (Bigla-Katusha) sur la Gravel and Tar la Femme et l’australienne Brodie Chapman (FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope) sur la Race Torquay permettent à leurs équipes de signer leurs premières victoires.

Brodie Chapman remporte la Race Torquay

Championnat de Colombie :

Double vainqueure de son tour national, Ana Sanabria remporte l’épreuve chrono pour la troisième fois. La vainqueure sortante Sérika Guluma n’a pas pris le départ. Maria Catalina Gomez remporte quant à elle l’épreuve en ligne pour la 1è fois de sa carrière. La vainqueure sortante Blanca Liliana Moreno n’a pas pris le départ.

Après vous avoir présenté janvier, rendez vous demain pour la suite du bilan de début de la saison féminine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here