Bilan du début de saison féminine : épisode 2 : Février, partie 1

0
Bilan saison féminine équipes
Podium CEGORR 2020
Ligue 1

We Sport vous propose de revivre le début de saison et de dresser le bilan de la saison féminine 2020. Entre coureuses, courses et équipes, grâce à cet article, vous serez tout sur ce début de saison passionnant. Aujourd’hui place à la 1è partie de février.

Arrêté depuis le 3 mars et la victoire de Van den Broeck sur le Samyn, le cyclisme féminin est cloué aux décisions gouvernementales pour un éventuel retour des filles sur le bitume. De la Sunweb retrouvée à la Boels dominante en passant par la confirmation Wiebes et Bigla, voici le bilan de Février, partie 1 :

Cadel Evans Great Ocean Road Race :

La Sunweb qui avait effectué une saison 2019, en deçà de leurs standards s’est rattrapée sur l’épreuve australienne. En effet, à 12 km de l’arrivée Kirchmann, Lippert et Labous représentent l’équipe allemande au sommet de Challambra. Dans l’ascension suivante, la jeune allemande, Lippert attaque et s’en va en solo remporter sa 4è victoire pro, la 1è de la saison. La cubaine Arlenis Sierra et l’australienne, championne nationale, Amanda Spratt complètent le podium.

Podium Cadel Evans Great Ocean Road Race Women 2020

Womens Herald Sun Tour :

Sur un parcours tout plat, Arlenis Sierra remporte l’étape 1 devant l’italienne Anna Trevisi. La néo-zélandaise Ruby Roseman-Gannon complètent le podium. Le lendemain, au sommet de Falls Creek, Ella Harris claque sa 1è victoire pro à 21 ans. La championne d’Australie chrono Sarah Gigante et Lucy Kennedy complètent le podium. Cette dernière remporte le classement général.

Ella Harris remporte l’étape reine du Women’s Herald Sun Tour

Championnat d’Afrique du Sud :

Sans surprise, la fille de Pretoria, Ashleigh Moolman fait le doublé et s’octroient son 9è et 10è titre national.

Vuelta CV Feminas :

Marta Bastianelli remporte l’épreuve espagnole au sprint massif. Sa compatriote Barbara Guarischi et la trinidadienne Teniel Campbell complètent le podium de la course valencienne.

Bastianelli remporte la Vuelta CV Feminas

Détour vers la Turquie : Grand Prix Alanya/Grand Prix Gazipasa :

Diana Klimova (Cogeas-Mettler) remporte la 1è course à Alanya devant la bélarusse Hanna Tserakh (Minsk Cycling Club). L’ukrainienne Anna Nahirna (Lviv). 4è la veille, l’ukrainienne Olga Shekel (Astana) s’impose devant les russes de la Sestroretsk Polina Kirillova et Galina Chernyshova.

Championnat du Nouvelle-Zélande :

Teresa Adam s’impose sur l’épreuve chrono à 30 ans. Quant à l’épreuve sur route, la révélation de la Bigla Niamh Fisher-Black s’impose devant Ella Harris (Canyon-SRAM), vainqueure sur l’Herald Sun Tour. La championne nationale du chrono, Teresa Adam, finit 3è.

Après vous avoir présenté janvier et la 1è partie de février, rendez vous demain pour la suite du bilan de début de la saison féminine.
Pour voir le bilan de janvier, c’est ici.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here