Bilan mi-saison Domino’s Ligue 2 – Episode 20 : Valenciennes FC

Trêve oblige, il est temps de faire un bilan sur la première partie de saison de Domino’s Ligue 2. Nous vous proposons de revenir avec vous sur les temps-forts de ce championnat, et ce, par équipe ! Dernier épisode avec les Nordistes du Valenciennes FC.


VAFC

Classement : 18ème, 4 victoires, 5 nuls, 9 défaites, 17 points, 22 buts marqués, 32 encaissés.
Coupe de France : Élimination en 32èmes de finale face à Amiens (1-0).
Coupe de la Ligue : Elimination au 1er tour face à Lorient (1-0).

Première partie de saison compliquée

Barragiste à l’heure actuelle, Valenciennes ne peut pas se satisfaire de ses six premiers mois de compétition. Les Nordistes jouent donc leur survie en Ligue 2. Avec 4 points d’avance sur Nancy et le Red Star, Valenciennes a un joker d’avance mais attention à ne pas jouer avec le feu. N’ayant plus gagné depuis le 10 novembre, les hommes de Réginald Ray doivent retrouver le chemin du succès. Heureusement pour le VAFC, la douzième place n’est qu’à six points. Non loin de moi l’idée que Valenciennes terminera ce championnat à la douzième place, cependant c’est un motif d’espoir pour la suite de la saison.

Quelle dynamique pour la suite ?

Une éclaircie dans la grisaille ? Valenciennes ne perd pas contre ses concurrents directes au maintien. Une victoire contre Sochaux et le Red Star, un nul contre Nancy, une autre victoire contre l’AJA. Cet état d’esprit de guerrier dans ces moments là est un formidable point d’appui pour la suite. Car désormais, les rencontres de ce genre seront des matchs à six points. La défaite sera interdite et gagner contre les équipes mal classées sera une partie du job de fait. Si Les Valenciennois peuvent être inspirés pour jouer les troubles fêtes contre les gros, alors le maintien devrait s’acquérir rapidement. N’oublions pas le possible rachat du club qui pourrait venir mettre de l’huile sur le feu. En attendant, premier élément de réponse dès ce soir avec la réception de Sochaux. L’occasion pour le stade du Hainaut de vibrer un instant.
On souhaite bien évidemment une bonne deuxième partie de saison à nos amis Nordistes ainsi que pour le futur. Bonne chance au VAFC et rendez-vous en mai pour voir ce qu’il aura été de cette deuxième partie de saison.
Crédit photo / La Voix du Nord



A propos de l'auteur

Stevan Jovetic FC

Poster un commentaire

mattis elementum vel, leo. id diam quis, velit, felis Praesent dictum