Bilans mi-saison de Domino’s ligue 2 : Episode 1 : L’AC Ajaccio

0
Ligue 1



Trêve internationale oblige, il est temps de faire un bilan sur la présaison et le début du championnat de Domino’s Ligue 2. Nous vous proposons de revenir avec vous sur les temps forts de ce championnat, et ce, par équipe ! Derby, suspension, transfert, purge, nous évoquerons trois faits marquants des 20 prétendants à la ligue 1. Episode 1, l’AC Ajaccio !

 

AC Ajaccio

 

Lieu : Ajaccio

Fondation : 1910

Stade : François Coty

Couleurs : Blanc et Rouge

 

La ligue 2, encore.

 

A la suite de l’instauration des play-offs et des barrages entre la ligue 1 et la ligue 2, Ajaccio se retrouve une année supplémentaire en deuxième division Française. Finissant 3eme sur le podium du classement au terme de la saison 2017/2018, place où autrefois on accédait directement en Elite, Ajaccio obtient les play-offs avec Le Havre et Brest alors 4eme et 5eme. Victorieux face à Brest 2-0, le Havre se sauve avant de s’incliner 2-2(5-3) face aux Corses. L’AC file aux barrages pour affronter Toulouse, alors 18eme de la ligue 1 ! Défaitiste 3-0 au match aller puis 1-0 au retour, l’AC Ajaccio signe à nouveau pour une année supplémentaire en Domino’s ligue 2.

 

Un mercato mouvementé !

 

L’AC perd l’un de ses hommes forts au mercato. Jean-Louis Leca, le portier ajaccien donne son accord au RC Lens à l’été 2018. Son numéro 2 Riffi Mandanda, jeune frère de Steve, lui s’envole dans un autre club du Pas-de-Calais, à savoir le Boulogne-sur-Mer d’Olivier Frapolli. Benjamin Leroy en provenance de Dijon vient prendre le poste du numéro 1 en compensation ! Si Joris Saintini prend la route du FC Lorient, Ajaccio fait le choix de s’emparer de Jeremy Choplin alors au Chamois Niortais. Le défenseur central alors courtisé par plusieurs clubs s’engage pour deux saisons. Clément Michelin et Joseph Mendes viennent eux aussi renforcer l’effectif ajaccien tandis que Moussa Maazou et Faïz Selemani font leur retour respectif à Lens et Lorient.

 


Plus large victoire

 

Mené par Valenciennes 1-0 dès la 24eme minute, l’AC Ajaccio égalisera 10 minutes plus tard grâce à Riad Nouri ! Peu avant l’heure de jeu, c’est le nouvel arrivé chez les Blanc et Rouge Jeremy Choplin, qui donnera l’avantage à son équipe. C’est en fin de match que Nouri doublera son compteur personnel afin de donner la victoire au club insulaire.

 

Ajaccio termine sa première partie de saison à la 15eme place du classement général. Avec 5 victoires, 6 matchs nuls et 8 défaites, les hommes d’Olivier Pantaloni devront redoubler l’effort pour assurer le maintien en Domino’s ligue 2 ! Le club ne souhaiterait apparemment pas se renforcer au mercato selon leurs dires. Ils devront néanmoins faire le nécessaire pour remonter doucement au classement. Bonne deuxième partie de saison à eux.

 



Photo une : AC Ajaccio

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here