Les Bleus au plus proche du carré final de l’Euro. - We Sport FR - "Partageons notre passion !"

Les Bleus au plus proche du carré final de l’Euro.

Ce soir, les Bleus ont su encore une fois s’imposer dans cet Euro, face à une équipe serbe volontaire mais déjà condamnée. Le score final 39 à 30 est à l’image d’une rencontre maîtrisée, sans grande surprise.

Crédit photo : Ouest – France. 

L’objectif de la soirée pour l’équipe tricolore était d’éviter le piège serbe, et pour cela les hommes de Didier Dinart devaient rentrer dans la partie parfaitement. La Serbie quant à elle n’était plus dans l’incertitude, étant déjà écartée des demi finales. Le rythme fut posé et relativement tranquille, ce qui permit aux Bleus de rentrer aux vestiaires avec un certain avantage, de 19 à 12.

La seconde période fut un peu brouillon, le spectacle était moins présent. Cependant, les rotations ont été nombreuses encore une fois, et toute l’équipe a pu travailler. Les serbes relâchaient leurs efforts ; le repli défensif adverse devenait très léger ce qui avantageait un jeu très rapide pour Luka Karabatic et ses coéquipiers. Les Bleus arrivaient à conserver cet écart acquis rapidement, et ajoutent une victoire à leur parcours dans la compétition.

Crédit photo : Le Monde. 

Cet enchainement sans faute donne confiance à l’équipe de France, qui devra continuer à faire preuve de rigueur et d’envie mercredi soir face à la Croatie. Cette rencontre face au pays hôte sera sûrement plus disputée, avec une ambiance certainement plus électrique. Elle sera surtout la clé pour le carré final, tant convoité par les Bleus dans cet Euro.

A propos de l'auteur

Passionnée de sport, aussi bien professionnellement que personnellement. Envie de partager sur We Sport Fr, tous ces moments sportifs intenses et heureux.. en dehors des terrains !

Poster un commentaire

mattis Nullam Lorem porta. venenatis, non Donec