Biathlon (H) : Un nouvel épisode de Vikings en France

0
Ligue 1

Dernière épreuve de cette Coupe du Monde de Biathlon au Grand Bornand. Devant une affluence incroyable et une grande ambiance, les Bleus avaient à coeur de briller dans cette Mass Start.

Deux Boe contre quatre Bleus

Cette course était une affaire de famille. La famille du biathlon français fasse à la famille Boe. Les deux frangins norvégiens se sont élancés en tête de cette épreuve. Ils ont été suivis par quatre mousquetaires que sont Quentin Fillon Maillet, Martin Fourcade, Emilien Jacquelin et Simon Desthieux. Le premier tir renforcera encore ce sentiment de duel puisque ces 6 hommes ont déjà une vingtaine de secondes d’avance sur un autre norvégien qui est Dale.

Deux contre un 

Desthieux, Fourcade et Fillon Maillet ont craqué avec une faute sur le deuxième couché. Emilien Jacquelin lui est en très grand forme et continue à booster un public d’une ferveur incroyable malgré des conditions météo déplorables. Le français est même venu s’intercaler entre les deux Boe même Johannes, est lui sur une autre course… dans un autre monde.

Jacquelin, le tireur fou

Un dernier tir impérial, une démonstration de sang froid, une pétarade qui fait soulever les foules. Le dernier tir d’Emilien Jacquelin a fait trembler des dizaine de milliers de spectateurs. Un 5/5 éclair qui permet au français de revenir à la deuxième place. Le meilleur des autres, c’était lui !

Johannes Boe s’impose logiquement et d’une ultra domination devant Emilien Jacquelin devant son superbe public et Tarjei Boe, dauphin de son frère au classement général. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here