Boe remporte le duel face à Fourcade

Après une poursuite féminine dantesque il y a quelques heures, l’epreuve masculine était très attendue avec un public allemand en délire !

Le leader de la Coupe du Monde a une nouvelle fois maîtrisé la course, malgré quelques erreurs. Surpris par Loginov lors du sprint, Johannes Boe avait à coeur de remettre les pendules à l’heure aujourd’hui. Le russe a rapidement craqué au tir permettant au norvégien de prendre la tête de la course. Mais ce début de course a notamment été animée par Martin Fourcade qui entamait une remontée, lui qui avait demarré 7ème, pour se retrouver dès le premier tir en 3ème position.

 

Malheureusement c’est lors du dernier tir que Martin Fourcade a craqué… en confrontation sur le pas de tir avec Boe, le chef de fil des bleus a totalement craqué en voulant jouer le tout pour l’attaque. 2 fautes, qui lui ont coûté cher puisque dans le même temps, Hofer réalisait un 20/20 ainsi que Peifer qui faisait le plein sur le dernier tir. L’italien et l’allemand ont terminé respectivement 3ème et 2ème. Martin avait la victoire à sa portée et termine finalement 4ème. Frustrant.

 

Pendant ce temps-là, Simon Desthieux réalisait une excellente course avec une belle 6ème place à l’arrivée, tout comme Guigonnat qui termine 11ème lui qui était parti au-delà de la 20ème place. Un beau tir groupé pour les bleus puisque Émilien Jacquelin termine 15ème et Simon Fourcade, qui avait débuté cette poursuite au 46ème rang, obtient une magnifique 16ème place. Quentin Fillon-Maillet termine lui 22ème.

Un beau tir groupé pour les bleus avec 6 français dans les 22 premières places, mais pas de podium et un Martin Fourcade si proche d’obtenir une victoire… rendez-vous demain pour les relais !

Crédit photo : Sport 24

A propos de l'auteur

Fan des doubles fautes de Kiki Mladenovic et des revers à une main de Gasquet dans la diagonale... Et notez-le bien, Johann Zarco sera champion du monde de MotoGP !!

Poster un commentaire

Aenean felis non ultricies ipsum quis Lorem Curabitur ut Praesent diam ut