Basketball

Bonjour, Kyrie Irving, laissez un message après le bip sonore

Cela fait maintenant plus d’une semaine que Kyrie Irving n’a pas joué au basket. Depuis quatre rencontres, le meneur de 28 ans est aux abonnés absents et ne semble pas prêt de revenir. 

À quoi joue Kyrie Irving ?

C’est la question que beaucoup de personnes se posent ces derniers jours. Absent des parquets de la NBA depuis l’évènement au Capitole, le meneur des Nets a depuis loupé quatre matchs (2 victoires et 2 défaites). Le joueur ne semble d’ailleurs pas près de revenir jouer avec Brooklyn.

La question est : pourquoi Kyrie ne joue plus ? Raisons personnelles. Voilà la seule raison évoquée par le joueur mais, chose encore plus étonnante, par la franchise de Brooklyn et ce depuis un moment. Le coach de l’équipe, Steve Nash, ne semble pas vouloir donner plus d’informations aux médias et son coéquipier Kevin Durant a même fait des déclarations pour affirmer son soutien infaillible envers Uncle Drew. Alors que se passe-t-il ? De nombreuses personnes affirment notamment que cela est effectivement dû à ce qui s’est passé au Capitole dernièrement et à l’ensemble des problèmes sociaux qui touchent les USA ces derniers temps. Cependant, de nombreux joueurs de la NBA (comme KAT ou encore Jaylen Brown) ont plusieurs fois manifesté ces derniers mois pour dénoncer la situation aux États-Unis et sont pourtant bien présents sur les parquets aujourd’hui. Alors, il convient de se demander logiquement si Kyrie manque de professionnalisme ou pire encore, si ce dernier a encore envie de jouer au basketball.

Bientôt en confinement à cause d’une soirée ? 

Autre évènement qui a fait parler de lui dernièrement, dans la suite de son absence, c’est son apparition à une fête et sans masque. Il aurait été aperçu à la soirée d’anniversaire de sa sœur qui fêtait ses 30 ans. Comportement totalement proscrit par la NBA en ce contexte de pandémie, la ligue interdisant aux joueurs de se rendre à des soirées ou évènements de plus de quinze personnes. Et encore moins sans masques, vous vous en doutez. Il sera d’ailleurs très certainement sanctionné par la NBA, qui stipule dans son règlement la sanction de tout joueur ayant loupé un match après avoir un violé le protocole anti Covid-19.

La situation est assez préoccupante pour Irving mais elle l’est d’autant plus pour les Brooklyn Nets. En effet, la franchise, qui joue le titre cette année, est actuellement à un bilan de 6W-6L à la suite de leur victoire hier grâce à un KD stratosphérique (34-9-13). Ils sont donc passés à la 7ème place, juste devant les Hawks (5-5). Autant dire que sans Kyrie, qui avait entamé une très bonne saison, ce ne sera pas gagné. À noter qu’il n’a joué que 27 matchs depuis sont arrivé dans la franchise. Quand reviendra-t-il ? La réponse reste en suspens.

 

Crédits photo : NBA.com

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Curabitur vel, sed in adipiscing dapibus quis Aenean quis, neque. elit. ut