Bordeaux – ASSE : Un choc que l’on attendait plus

C’est un grand classique de notre championnat de France. Un classique qui avait perdu de la valeur au fil des années. Mais ce Bordeaux – ASSE a un vraie valeur en ce dimanche. Présentation de ce choc de la 10e journée de Ligue 1.

Un bel historique

Il est vrai que Bordeaux et l’AS Saint-Etienne font partis des grands clubs français, avec une histoire aussi bien nationale que continentale. Si chacune de ses équipes a connu des périodes fastes déjà bien lointaines, elles tentent aujourd’hui de revenir au premier plan. Les Verts enchaînent depuis une décennie les participations européennes de façon régulière. Bordeaux est plus irrégulier mais reste l’un des derniers clubs champion de France. Aujourd’hui, les Girondins sont au pied du podium après un excellent début de saison, tandis que les Verts en font leur objectif malgré un début de saison catastrophique mais avec une ambition trouvée en la personne de Claude Puel.

Dans les confrontations directes aussi, ce Bordeaux – ASSE est alléchant. Toujours plus de 3 buts dans chacune des 5 dernières confrontations entre les deux équipes. Des matchs parfois spectaculaires dont notamment le 3-2 en ouverture de l’exercice 2016 ou le plus récent avec la victoire 3-0 des Verts qui avaient pris ce jour-là une direction européenne.

On notera aussi le retour de deux anciens girondins puisque Palencia et Youssouf sont du voyage à Bordeaux mais du côté vert.

Des réponses à trouver

Ce match est entouré de bien nombreuses questions suite à ce début de saison. Alors que les Verts vont enfin connaître leur premier match “classique” de Ligue 1 sous Claude Puel après le derby remporté, on ne sait pas encore la composition que pourrait nous réserver Claude Puel, avec un effectif quasiment au complet hormis la blessure au genou de Monnet-Paquet. Côté Bordelais, on cherchera à savoir si ce début de saison insufflé par Paulo Sousa était juste une illusion ou bien une vraie source d’espoir pour l’équipe au scapulaire.

Le pronostic

Ce match paraît bien trop difficile à pronostiquer. Les deux équipes sont joueuses et pleines d’ambition. Un match nul avec des buts semblerait logique. On partira sur un nul 2 buts partout.

Crédit photo en une : ASSE.fr

A propos de l'auteur

Le sport est la seule et unique chose qui me procure autant d'émotion que l'amour, sûrement parce que je suis amoureux du sport. Parfois il me le rend bien.

Poster un commentaire

quis commodo ultricies leo. facilisis velit, id justo