Rugby

Top 14 : Bordeaux-Bègles s’impose dans la douleur face à Castres

UBB Castres

La fin de saison de Top 14 s’annonce palpitante en raison du nombre important d’équipes pouvant encore se qualifier pour la phase finale. L’UBB et le Castres olympique, deux d’entre elles, s’affrontaient cet après-midi. Les hommes de Christophe Urios, 7es avant la rencontre, ont dominé leur adversaire du jour pour récupérer la 5e place du classement.

 

Malheureusement, les conditions météorologiques compliquées ont rendu complexe toute tentative de jeu à la main. En début de match, les deux équipes se sont longtemps testées au pied. Matthieu Jalibert d’abord, Benjamin Urdapilleta ensuite ont permis à leurs coéquipiers de concrétiser les rares occasions. Après un ballon récupéré sur leur ligne des 40 mètres, les Castrais ont écarté au large pour trouver Nakosi. L’ailier a cassé deux plaquages avant de faire continuer l’action qui s’est terminée par un essai de Thomas Combezou (30e). En réaction, les Bordelais sont également parvenus à franchir la ligne juste avant la pause pour repasser devant au score (14-10).

 

Un deuxième acte plus haché

Au retour des vestiaires, la pluie s’est enfin arrêtée, ce qui n’a pas réellement amélioré la qualité de jeu, bien au contraire. Avec un match toujours serré, les équipes n’ont pas hésité à prendre les pénalités qui se présentaient dans le camp adverse. Le chassé-croisé au pied a donc continué, chaque buteur inscrivant 6 points supplémentaires. Les Castrais auront dominé la deuxième période mais n’ont jamais réussi à franchir la défense de l’UBB. Toujours en difficulté sur certains aspects de la conquête comme la touche, les visiteurs repartent cependant avec un point de bonus défensif qui sera sans doute important à la fin de la phase régulière. Avec cette victoire 20-16, les Bordelais reprennent la 5e place qualificative pour les barrages, en attendant les autres matchs du jour.

À lire aussi : Le Racing l’emporte difficilement à Pau

 

Crédit image : Icon Sport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire